Leicameter

alain.besancon
    répétition
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10372
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je me répète: le plus dur pour moi a été de trouver mon "étalonnage" du Leicameter; le précédent propriétaire m'avait indiqué sa façon de faire, que j'ai appliquée initialement à la lettre mais je n'étais pas satisfait à 100 %; j'ai très peu modifié (et dans le sens de la simplification) et je suis maintenant pleinement satisfait; bien sûr je "bidouille" parfois ce que donne le Leicameter mais je suis globalement très agréablement surpris par les résultats ce qui fait que la bonne et précise cellule de poche ne sort plus :wink: De plus, s'imposer de travailler avec ce Leicameter ce fut pour moi une sorte de rééducation: j'avais totalement perdu l'habitude d'apprécier la lumière (et je tourne en mode "A" sur M8 et M9); au Leicameter je regarde, estime, critique sa lecture et je corrige selon.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
D'un strict point de vue matérialiste, bien regarder le prix des Leicameters. Certains sont vendu pour à peine moins cher qu'une cellule Voigtländer neuve.
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10372
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
OUI et c'est bien souvent honteux; la petite cellule Voigtlander (que j'ai et qui est vraiment excellente) a cependant un mini-défaut vis à vis du Leicameter qui, lui, est couplé aux vitesses ... de là à dire que ça justifie certains prix excessifs, NON

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Toujours d'accord … j'ai payé le mien 44 eu sur la bay ! pas neuf mais fonctionnel !!!
et un autre que j'ai retapé ( nettoyage du circuit imprimé plein de vert de gris ) 5 eu !!! et il fonctionne impec !! par contre j'ai investi dans une petite twinmate … pas mal du tout même si je ne m'en sert que très peu
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En ces temps bénis d'Applis divers de posemètres sur smartphones, y restent-ils encore des irréductibles utilisateurs de Leicameter :?:

Arnaud
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4674
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
OUI :)

LE PLANAR C'EST LE PANARD
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités