Courroie cuir Leica livrée avec le M10, alerte qualité défaillante

Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
citation :
La courroie Leica en Nylon est pas mal, les attaches sont solides mais compliquées à installer, mais pas assez souple


J'ai deux de ces courroies, exactement du même modèle. Etonnamment, l'une est beaucoup beaucoup plus souple que l'autre. Quant à la complexité d'installation des attaches, elle est toute relative si on suit bien les instructions. On peut toutefois se tromper, comme en témoigne cette de photo de Her late Majesty Queen Elisabeth II :

risbly
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 273
Depuis le 20 juil 2003
Paris
Ah ah p
Oui il y a un mélange des deux systèmes.
La courroie s’installe bien une fois compris le système qui sert surtout à pryles coins du boîtier, c’est d’ailleurs assez futé.
Mais pour moi le gros handicap est le grip qui interdit tout portage sous la veste rendant les cadrages verticaux très problématiques.
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2851
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Le grip marqué Leica je l’ai tout simplement retiré. C’est relativement simple à faire mais c’est irréversible. La courroie nylon retrouve alors une « glisse » naturelle sous la veste et reste confortable autour du cou grâce à une zone plus large en son milieu.
Veni Vidi Vissi !
risbly
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 273
Depuis le 20 juil 2003
Paris
risbly a écrit :
Ah ah !
Oui il y a un mélange des deux systèmes.
La courroie s’installe bien une fois compris le système qui sert surtout à protéger les coins du boîtier, c’est d’ailleurs assez futé.
Mais pour moi le gros handicap est le grip qui interdit tout portage sous la veste rendant les cadrages verticaux très problématiques.


Désolé pour les fautes de frappes avec le téléphone !

Tu as raison on peut bien sur enlever le grip marqué Leica, mais je préfère garder les courroies d'origine au cas ou je veuille revendre un boitier...
D'ailleurs cette courroie est elle encore disponible chez Leica ?

Le système de courroie cousue avec des sangles de montagne me convient et ne coute rien, c'est à prendre en compte, mais évidemment ce n'est pas aussi "smart" qu'une courroie cousue main, en cuir d'un artisan célèbre. Je priviligie toujours le confort à la prise de vue par rapport au look.
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2851
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
C’est une courroie en plus offerte par Leica lors de l’upgrade du système DX de mon M7.
Sinon j’aurais gardé en état d’origine.
Veni Vidi Vissi !
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
citation :
D'ailleurs cette courroie est elle encore disponible chez Leica ?


Non, mais on en trouve sans problème sur internet. C'est la référence 14253. Il faut toutefois être patient pour l'avoir à un prix intéressant. J'en avais trouvé une d'occasion quasi neuve en boîte d'origine pour un prix très raisonnable chez FFordes, en Ecosse. J'aimais bien cette boutique, mais depuis le Brexit, commander au Royaume-Uni a cessé d'être intéressant. Il peut y avoir de bonnes affaires en Allemagne (taper "Leica Trageriemen").
risbly
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 273
Depuis le 20 juil 2003
Paris
Xenophon a écrit :
citation :
D'ailleurs cette courroie est elle encore disponible chez Leica ?


Non, mais on en trouve sans problème sur internet. C'est la référence 14253. Il faut toutefois être patient pour l'avoir à un prix intéressant. J'en avais trouvé une d'occasion quasi neuve en boîte d'origine pour un prix très raisonnable chez FFordes, en Ecosse. J'aimais bien cette boutique, mais depuis le Brexit, commander au Royaume-Uni a cessé d'être intéressant. Il peut y avoir de bonnes affaires en Allemagne (taper "Leica Trageriemen").


Super merci !
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
En voici une à prix très correct, avec sa boîte et une pochette pour correcteur dioptrique ou loupe :

https://www.ebay.de/itm/166706049236?it ... R66j46jsYw
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité