Utiliser un Godox Xpro-S sur un M pour commander un flash AD300 ?

Kikko
Régulier
Messages : 102
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Bonjour,
J'aimerais tester mon godox AD300 pro sur mon M262... Savez-vous si je peux brancher le transmetteur Godox Xpro-S sur le M sans risque ?
J'utiliserai le transmetteur et le flash en réglage manuel, je ne cherche pas de synchro haute vitesse ou TTL. En effet, je pense cette fonction est réservée à mon Sony A7 pour lequel mon transmetteur est conçu. Ou bien cette fonction reste disponible ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce type d'utilisation ?
Merci d'avance.
Xavier
Less is more
daf
    Re: Utiliser un Godox Xpro-S sur un M pour commander un flash AD300 ?
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
J'ai un émetteur godox pour Panasonic qui déclenche sans soucis sur M et SL.
Depuis l'émetteur tu peux régler la puissance des flash, les modes et ... Par contre aucun automatisme fonctionne (ttl / synchro rapide /etc...) vu que c'est pas le bon sabot.
Kikko
Régulier
Messages : 102
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Merci pour ta réponse rapide :content-anim: .
Pour les automatismes pas de soucis, au final je suis souvent en manuel que je trouve plus intuitif finalement.
J’avais juste une petite crainte de faire un court circuit dans le système de gestion flash du sabot du M. À la limite de l’irrationnel mais je préférais vérifier avant de faire des bêtises !

Bonne vacances à toi et à la communauté Summilux.
Xavier
Less is more
HervéG
    Re: Utiliser un Godox Xpro-S sur un M pour commander un flash AD300 ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 24 mars 2013
Carcassonne
Bonjour,
il y a du nouveau chez Godox pour Leica:

http://www.godox.com/product-a/XProIIL.html

Je n'ai pas testé...
Kikko
Régulier
Messages : 102
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Oui j’ai vu ça. Là pour le coup on doit récupérer les fonctionnalités HSS et TTL du flash. Pas essayé mais je n’ai pas de SL pour lequel il a été pensé à priori. (Même si il doit fonctionner sur un M)
Bon we !
Xavier
Less is more

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités