Combien de "M-istes" avez-vous croisés ? (& autres Leicaistes)

Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Couplex a écrit :
pandarou a écrit :
...Y a rien de plus sympa qu'un M-iste.

Si : un visseux ! Rare mais sympa. :grin:


On ne sait pas si cela est plus rare, mais ils sont plus difficiles à repérer du fait qu'un vissant est plus facilement dissimulable en poche. :)
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Vis caché, évidemment :arrow-anim:
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2820
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Vis comica ? :lol:
Veni Vidi Vissi !
jamous
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 6 juin 2010
Vertou
Aux championnats de France d'Escrime à Nantes, avec un m9p je pense... il ne m'a pas vu mais je l'ai pris en photo avec mon m9p :) peut être qu'il se reconnaitra ici !
clément RENARD
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 17 juil 2005
Dijon
Dimanche 28 Mai au Mucem de Marseille à la sortie de l'exposition "une vie d'ordures" vers 18h. Entraperçu un monsieur avec un Leica (un M6 il me semble).
Peut être se reconnaîtra-il.
“je fais des photographies pour savoir de quoi auront l’air les choses une fois photographiées." - Winogrand

http://www.clement-renard-photographie.com
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Avant hier, en une journée, DEUX autres "M-istes" à Bruxelles, en deux heures de temps...

L'un dans les Marolles, en bas de l'ascenseur, l'autre chaussée de Charleroi, en route vers la place Stéphanie.

Il y a peu de temps que j'ai un Leica, mais j'ai du mal à le lacher quand je sors de chez moi. Intéressant comme, dès que l'on croise quelqu'un d'autre qui en tient un, il y a une un truc qui s'installe... Deux saluts à des inconnus, assez chouette! :)

Re-Salut s'ils passent par ici!
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
SDe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1702
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
Hier soir, à Florence, un jeune homme anglais équipé d'un M240 + 35 Lux asph et d'un M246 + Elmarit 24.
Sympathiques échanges et discussions autour des avantages comparés de nos matériels.

Bien à vous.
SDe
'Faire face'
SDe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1702
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
Toujours à Florence, hier, Piazza del duomo, un touriste lourdement chargé de son materiel reflex, dégaine un Q pour faire des selfies de son couple.
Vu de l'exterieur, c'était improbable et acrobatique: les résultats ne semblaient pas être ceux attendus. On se fini au téléphone....

Abondance de biens nuit.

Bien à vous.
SDe
'Faire face'
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Sur l'estacade de Nieuport (B), un néerlandophone m'interpelle en me demandant s'il peut me prendre en photo car il aime mon look avec ma casquette...
Il a en main un M9 avec un Cron Rigid type 2. Il ne remarque pas mon MM en bandoulière dans mon dos.
Quand la photo est terminée, je me retourne et lui montre mon MM.
Nous éclatons de rire avant d'échanger sur nos précieux.
Une rencontre sympa :grin:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
Un summiluxien ?

Photo prise le 16/06 au Jeu de Paume, exposition Ed van der Elsken. Cette personne portait un Leica M6 (je pense) noir.




:iboitier: M2 :iobj: Summaron 35mm f2.8 :ifilm: Acros 100
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
"+1" de la part de : ASL-1959
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonjour à tous

J'ai eu une discussion intéressante hier avec un photographe leicaiste.

Je rentrais chez moi, après être passé acheter des Panodia chez Cirque Photo (à Paris, donc). Dans le bus, un homme en fauteuil roulant et deux Leica autour du cou : un M3 chromé et un M6 noir, les deux équipés de summicron 50. J'attends un peu, j'engage la conversation en demandant s'il s'agit bien d'un M3. Les arrêts de bus passent, je comprends que l'homme a "du bagage". Au moment de descendre, je lui demande son nom, il me répond "Greenberg" (je crois).

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Génol 48
    combien de "M-istes"
Régulier
Messages : 234
Depuis le 18 août 2009
VALENCIENNES
Bonjour,
SYLLA GRINBERG
http://a.contrevue.over-blog.com/album-1271586.html
Malheureusement handicapé après une chute en faisant de l'escalade en forêt de Fontainebleau.
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2820
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Oui, sans doute Sylla Grinberg.
Veni Vidi Vissi !
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Oui, c'est ça !

Merci, je savais bien que le nom me disais qq chose, mais pas moyen de remettre la main dessus.

:wink:
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Croisé il y a 1/2h dans le métro parisien (ligne 10), un jeune M-iste avec un M numérique gaffé et qui avait visiblement servi.
J'avais mon M7 on a échangé un sourire … et pas plus, on avait chacun nos écouteurs sur les oreilles :mrgreen2: .
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités