Génération Naplavka

DoctorNo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 18 fév 2013
Prague
Fab!en a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi, moi même je regrette le manque d'interaction.
De critiques constructives. U
Et moi je ne juge souvent mes commentaires sans interet et je ne publie pas.
Et je me retiens - j'imagine a tort - de mettre des commentaires négatifs.

Pour être honnete, avec ta série, j'ai d'abord été interpellé par la grande amplitude de temps sur laquelle tu l'as prise alors qu'elle semblent être prises lors d'une ballade ou d'un week end.

Sinon, photographiquement c'est propre, mais je n'arrive pas à dire ce qui manque.

Merci Fabien pour ton message. En ce qui concerne tes doutes sur tes commentaires, il ne faut pas en avoir et il faut dire ce qu'on pense.
Je ne parle meme pas de critique constructive ou pas ;) je comprends que certains ne se sentent pas la legitimite d'en donner mais tout le monde a un ressenti!
(qui est par definition personnel)
Et ca, c'est possible de le partager.
Et ca devrait meme etre obligatoire ;)
DoctorNo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 18 fév 2013
Prague
Gregory Dargent a écrit :
Bonjour DocteurNo !

Je me permets d'intervenir car je lis dans ta réaction une pensée que je ne connais que trop bien de mon coté sur plusieurs sujets (pas forcement photographiques ou ici...).

Ce n'est que mon avis hein ! Pour moi, c'est la limite d'un forum, quand on est hors "serail" comme tu dis (si serail il y a). Mettre une appréciation "negative" constructive est quelque chose de très compliqué je trouve, lisant moi même bon nombre de remarques (sur des sujets qui ne sont pas les miens) que je trouve souvent assez sèches, comme si une vérité absolue existait en art.

J'avoue (pas pour me défendre, mais vraiment juste pour la discussion) que si je n'ai rien dit, c'est avant tout parce que ce genre de photographie est très éloignée de moi, par son heteroclisme, son foisonnement, son empilement, et que, donc, je ne sais que penser ni dire. J'ai eu en main bien des livres de photographes reconnus qui m'ont fait cet effet d'ailleurs :) . Alors pour moi, commencer a venir avec mes gros sabots de celui qui a eu le prix et qui va dire...blabla prise de vue blabla editing blablabla Pragues c'est joli etc... ce n'est pas forcement aisé et peut sonner à mes oreilles comme bien prétentieux. Et mettre un "je ne saisi pas tout" qui peut sonner comme un "j'aime pas" est un peu délicat, voir gratuit si je ne peux pas approfondir. Et je pense que plusieurs personnes se sentent peut-être comme ça sur les forums. Avouons que rien ne remplacera jamais une discussion autour d'un café (ou pire), l'espace internet etant par nature biaisé (je me suis, par exemple, déjà fait traité violemment de "raciste colonialiste" sur internet lors d'une "discussion", depuis, je garde une GRANDE distance, parce que je suis plein de choses, belles et moches, mais pas ça...).

En tout cas voilà, je suis incapable de dire bravo gratuitement (comme tu le dis toi même, ce n'est pas la solution), mais le silence ne veut pas dire le contraire de bravo. Par contre je salue chacun qui a pris du temps et mis une belle energie (même forcé par un ami ;) ) pour construire un propos pour ce prix. Tout le monde s'y enrichit. Personnellement, je suis plus sensible au travail présenté sur le monument des drapeaux de la paix, et j'ai vu que personne n'avait jamais réagis, c'est étonnant.

Si, je veux juste me permettre une remarque qui m'est apparue: j'aurais intervertit la 4 et la 5, parce que la suite de Rose est vraiment étonnante, et passer de la 4 à la 6 ne manque pas d'humour.

Bonne journée !

Gregory

Merci Gregory pour ton retour!
Voir mon commentaire ci-dessus (reponse a Fabien) je ne demande pas a tout le monde de juger, critiquer, donner sa verite (quoique si c'est argumente cela est toujours un plus) mais simplement donner un ressenti meme si celui-ci est plat car les photos n'active rien en toi. Bien sur c'est mieux s'il y a une reelle emotion.
Et je suis d'accord avec toi de garder une grande distance avec toute sorte de discussion nefaste! ;)
On est la pour se faire plaisir et partager. Malheureusement, ici je n'ai pas l'impression de partager quelque chose et je ne prend pas de plaisir. Donc je ne vais pas me faire mal, il y a tellement de choses plus importantes dans la vie et d'autres sources negatives que j'essaye d'eviter celles qui sont evitables :)

PS: merci pour tes suggestions. L'editing a ete difficile car j'ai une petite centaine de photos que je considere comme bonnes on va dire et rien qu'en choisir une trentaine pour mon site internet c'etait difficile alors 15 pour le Prix Summilux c'etait un vrai casse-tete car le message general perd de sa force des qu'on reduit le nombre d'images dans la serie. Il faut une masse critique et 15 n'est pas assez.
DoctorNo
    Rep : Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 18 fév 2013
Prague
MITCHEL a écrit :
Je pensais faire un commentaire sur ce dossier comme sur ceux de tous les participants du prix sans distinction aucune, ami ou inconnu.A vous lire on commente en positif ça va pas, et en négatif ça va pas non plus ? DoctoNo depuis 2013 sur le site et 2014 pour Fabien et de mémoire il ne me semble pas avoir eu un seul commentaire de l'un d'entre vous ,je post pourtant assez régulièrement que des merdes sans doute, du coup je ne comprend pas bien vos réactions .Vous reprochez ,mais vous mêmes ne prêtez jamais attention aux autres .Pourquoi ? ah c'est parce que vous vous participez à un prix reconnu c'est plus noble et que la partie forum c'est le tout va, le menu fretin, les amateurs du dimanche, le copinage ..en attendant et pour mon cas mes flatteries répéter à un ami se sont avérées justes puisqu'il expose actuellement parmi les plus grands noms de la photographie.Mais c'est sans doute qu'il est copain avec tout le monde.C'est dommage de polluer ainsi vos travaux.

Je ne voulais pas rentrer dans ce petit jeu car cela n'apporte rien, mais je n'ai pas pu m'empecher de faire une recherche rapide qui permet de vous contredire.
Par contre, moi, je n'ai pas trouve de commentaire de votre part sur mes photos, par exemple.
Merci pour votre intervention.

viewtopic.php?f=6&t=77999&p=1092664#p1092664

viewtopic.php?f=6&t=77999&p=1092281#p1092281

viewtopic.php?f=6&t=60662&p=1080556#p1080556
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3984
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Ok,3 commentaires groupés sur trois pages d'un même fil et à quelques jours d'intervalles , ils ont échappés à ma mémoire .C'est mieux que 0 c'est clair ,je n'ai pas fais la même démarche de recherche et ne conteste pas.Mais tout ça n'a aucune importance enfin si, cela m'a permis de voir une bonne photo "le vendeur marché de Tsukiji,Tokio"je ne l'avais pas vue alors je vais la faire remontée et la notée. On ne peut pas être partout et tout voir je pense être suffisamment actif au quotidien voir trop parfois et de laisser un bon nombres de commentaires qui peuvent paraitres amicaux pour certains mais il est ou le mal d'encourager un membre que l'on voit évoluer,de se dire j'aime bien ce cadrage ,ce traitement,ou tout bêtement ça je ne saurais pas le faire.Encourager et Faire plaisir c'est aussi bête que ça et en plus ça ne me coute rien.
Par contre ce que je vous reproche c'est votre impatience , les termes de votre intervention,facon pétage de plomb ,d'englober tout le monde dans le même sac,y compris David (que je connais un tout petit peu puisque j'ai eu l'occasion de déjeuner à ses cotés , et qui me semble être un bon ami pour vous )son commentaire je n'en doute pas est sincère mais même ça n'a pas eu l'air de vous convenir . Si je vous rejoins sur de nombreux points, ex/nombres de membres inscrit et nombres de commentaires dérisoires effectivement c'est démoralisant.Mais et c'est ce qui me gêne le plus ,c'est ailleurs qu'il fallait en parler surtout pas sur votre dossier ,il y a des fils de discussions qui finissent en pugilat comme toujours , tous le monde c'est défoulé, rien a bougé ,et ils sont clôturés
Pour faire court je vous soumet mon idée du soir
C'est de faire appel à la modération pour supprimer tout ce qui se trouve après l'intervention de David histoire de conserver votre dossier clean c'est faisable c'est la moindre des choses pour un participant au prix et d'attendre patiemment les retours. :content:
Dans ce cas de figure je repasserai avec plaisir et honnêté laisser le mien .
rax
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1406
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Chaque photo témoigne que l'auteur sait se servir d'un appareil photo : les gammes sont maîtrisées, c'est certain.
Mais l'ensemble ne m'emmène pas. Le banal peut m'émouvoir. Mais là, je reste de marbre.
C'est juste un ressenti très personnel.

PS : depuis deux ans sur le site, mes photos sont presque toujours commentées (sans doute par une partie de ce que vous appelez le "sérail"). Parfois, il m'arrive de poster une photo que personne ne relève : je comprends très vite qu'elle indiffère, ce que je ne trouve pas choquant (je me sais capable de produire des bouses). L'absence de commentaire renseigne beaucoup.
Un dernier mot : bravo pour votre participation ! Moi, je n'ai pas encore osé.
Joe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 137
Depuis le 30 mars 2013
Ajaccio
J'aurais aimé mettre un commentaire sur ma perception de ta série comme je l'ai fait pour les autres en etant moi meme, c'est a dire un simple photographe sans aucune prétention, sauf celle de se faire plaisir et essayer de progresser avec le regard des autres mais en lisant les qql posts, je ne sais plus trop quoi penser.
Ca va venir ...
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale.
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1070
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Une série bien vivante sur cette ville en été et que je découvre avec plaisir :content-anim:
Je n'ai été à Prague qu'une seule fois en hiver il y a 15 ans et j'ai beaucoup apprécié le centre historique et la gentillesse des gens, l'ambiance dans les restos, et la Pilsen Urquell qui est un délice en toute saison. :content:
Merci pour ce moment ensoleillé qui fait du bien dans la froide grisaille parigote :wink: et d'avoir eu la volonté de publier vos images dans le cadre de ce concours.
Je n'ai jamais osé photographier les gens inconnus dans la rue , par timidité, me limitant à la famille et aux amis quand ils le veulent bien...
J'avoue que ce que vous appelez le "sérail" est souvent pour moi la source d'une grande hilarité proche de celle que déclenche l’élevage de thons en aquariums haussmanniens :wink: Ecce Homo. :cool:
Tenez bon et joyeux Noel DoctorNo, don't worry,be happy :wink:
Amusons-nous! Bonne année à tous :-)
AAA
Régulier
Messages : 157
Depuis le 30 août 2013
Ardennes belges
Salut Doc !

citation :
Je me pose juste la question de l'interet de poster des photos, ici, dans un forum photographique
Il n'y en a pas !
Du moins tant qu'on ne cherche ni la brosse à reluire ni la castagne pardon le débat.

citation :
Je ne vois pas la meme abnegation de la part des habitues de ce forum...
Et pourquoi la verrais-tu ?
Le silence prouve qu'ils s'en foutent royalement, non ?
C'est leur droit.

citation :
plus de 10 000 EUR de matos autour du cou mais on ne voit jamais leurs images...
Si, dans les auto-portraits.
On montre ce qu'on veut montrer.
Ca aussi c'est leur droit.

citation :
que ~13 dossiers en moyenne pour le prix Summilux
0,1% donc, quelle plus belle preuve faut-il du manque d'intérêt ?

citation :
ne pousse pas aux "sangs neufs" de venir poster des photos ici.
Doc, le " sang neuf " ne fréquente pas les forums photographiques !
Il laisse ça à d'autres car il a d'autres canaux pour s'exprimer, heureusement.
Il y a des jeunes gens ( 20 - 25 ans ) autour de toi ?
Interroge-les sur leurs habitudes, laisse-les t'indiquer autre-chose et fonce.
In fine montre tes images ailleurs si tu as envie de les montrer, mais montre-les.
Et n'attends pas d'un forum quel qu'il soit la reconnaissance que tu es certes légitimement en droit d'attendre mais que tu espères d'un petit monde qui ne te la donnera pas.

Ailleurs existe, smile !

PS 1 Retourne sur ce quai, montre sa vie, elle a l'air d'en valoir la peine !
PS 2 Tous les forums sont les mêmes.
PS 3 N° de téléphone de la blonde de la 14 ?
"+1" de la part de : Gregory Dargent
Précédente

Retourner vers Prix summilux.net 2017 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité