Filtre uv e49 pour lux 28

Fanou
Messages : 34
Depuis le 8 déc 2020
Bonsoir à tous, ayant récemment fait l'acquisition d'un lux 28, je souhaiterais le protéger par un filtre Uv car je fais de la photo au bord de mer... J'ai acheté un filtre uv E49 sur le store leica en ligne... Je viens de le recevoir mais je n'arrive pas à le visser sur l'optique !? Faut il un adaptateur ou ai-je loupé une info ?
Merci de votre aide !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Une bague interne (qui cache le filetage E49) à dévisser après avoir dévissé le parasoleil.
Je n'ai pas ce Summilux.

Il semble que la bague est dure à dévisser, suivant ce fil de LUF .

un autre fil intéressant !

voir
ce post-ci
Fanou
Messages : 34
Depuis le 8 déc 2020
@a.noctilux, merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça !
Olivier1976
Messages : 14
Depuis le 13 jan 2019
Cannes
J’ai également ce merveilleux objectif et effectivement, tout comme sur le Q/Q2 il y a une bague de protection à enlevé. Donc tu enlève le pare-soleil, retire la bague, vis le filtre, et revisse le pare soleil. Et le plus important : trouve un endroit sure ou conserver la bague de protection, à la limite si tu compte ne jamais enlevé ton filtre met la dans la boite d’origine ou la poche en cuir.

N.B. De mon coté aucun soucis à enlevé la bague.
Fanou
Messages : 34
Depuis le 8 déc 2020
Merci pour ces infos, je pense effectivement voir la bague à retirer mais elle est extrêmement fine et particulièrement bien serrée sur mon 28... La manœuvre n'est pas simple... Et je vais éviter d'utiliser une pince universelle pour accomplir cette tâche !! :content:
Fanou
Messages : 34
Depuis le 8 déc 2020
Mission accomplie au prix d'une bonne suée... La protection du filetage interne était très très serrée... Voilà mon 28 équipé pour les embruns !
Merci beaucoup pour vos réponses,
Stéphane

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités