n° de série / version d'objectif

Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,
Existe-t-il un moyen simple de connaître la version d'une optique à partir de son numéro de série, et éventuellement les modification entre les versions ?
Existe-t-il un état des version de la gamme d'optiques ?
Merci par avance pour vos partages.
Belle images,
Minos
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10458
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour Minos,
ma réponse risque de ne pas plaire ...

poser la question ici-même, au cas par cas !

A ma connaissance, les informations sont éparpillées, pour chaque cas, chaque objectif, chaque époque, il faut faire des recherches qui n'aboutissent pas forcément.

:vivesummilux: reste le meilleur endroit pour commencer, par-ici, n° de série , à compléter, enrichir éventuellement.
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Merci pour votre réponse.
En effet, ça ne donne rien.
Je me demandais si mon Summicron 28mm F2 Asph., n° 420389, que j'ai acheté neuf en mai 2013, était de la dernière évolution ; et si non, quelles-ont été les modifications apportées sur une éventuelle nouvelle mouture.
Très franchement, c'est mon optique de rue préférée et je n'ai absolument rien à lui reprocher.
Merci par avance,
Cdt,
Minos
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10458
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Voilà une question précise qui va apporter quelques éléments possible.
Notre site a une réponse, mais seulement si c'est après 2016 pour la nouvelle mouture reconnaissable facilement,
avec son parasoleil vissant "externe".
suivre ce lien

dont un extrait :

" ...
En 2016, cet objectif a été remanié (extérieurement, un nouveau pare-soleil est apparu ; intérieurement, sans doute peu de choses
même si Leica parlait de performances améliorées).
...
"

si c'est la dernière version ...avec son parasoleil,
sa ref. inscrite serait 11064 ? au lieu de 11604 qui est sur le mien (ancienne version mais excellente, largement suffisant pour ce que je photographie)
sur le site de Leica, nouvelle version en image
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14764
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
C'est ça. Mais Leica n'a semble-t-il pas changé de référence. À moins que ce ne soit 11673 ou 11674 comme indiqué ici ? Sur l-camera-forum.com, il n'y pas de distinction.

Édition : le dernier modèle à ce jour porte la référence 11672, vérifié sur la boutique en ligne Leica. Et j'ai vérifié pour rien, tout était à jour dans le dico :lol:

Le mien est un 11604.
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Merci beaucoup à tous pour ces précisions.

Le mien est un 11604 et sa profondeur de champ me le fait préférer pour la rue.
Quelle finesse aussi en paysage...

J'ai souvent ce 28 et un 135 APO 3,4 en voyage : petit sac, grandes émotions ;)

Belles images d'automne à tous...

Minos

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités