Summarit F/2.4 vs Summicron F/2

monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 496
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Bonjour à tous,

Un ami à moi qui possède un Summarit F/2.4 (numéro de série 4659692) et un Summicron 50 f/4 (numéro de série 3571525) hésite entre lequel revendre.
Nous avons testé deux photos identiques avec un M240 mais cela n'est pas simple de départager.
Son usage sera principalement sur un M6.
Qu'en pensez-vous ?
Je penche sur le Summicron mais le Summarit étant plus récent...


D'autre part, nous avons deux questions sur son summicron :
- A F/2, on peut tourner la bague d'ouverture d'un cran supplémentaire. L'arrêt ne se fait pas donc pas à F/2. Est-ce un soucis ?
- L'objectif se dévisse en son centre et se démonte en deux parties. Est-ce normal ?

Je vous remercie de votre éclaircissement,
Summicron2
    Re: Summarit F/2.4 vs Summicron F/2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Concernant le 'cron: 1/ Il est normal que la bague du diaphragme dépasse un peu le repère f/2, mais pas d'un "cran supplémentaire" 2/ S'il se dévisse, ce n'est pas normal sur un cron récent (selon votre n° de série), mais normal sur un ancien.
monvilain
    Rep : Re: Summarit F/2.4 vs Summicron F/2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 496
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Summicron2 a écrit :
Concernant le 'cron: 1/ Il est normal que la bague du diaphragme dépasse un peu le repère f/2, mais pas d'un "cran supplémentaire" 2/ S'il se dévisse, ce n'est pas normal sur un cron récent (selon votre n° de série), mais normal sur un ancien.


D'accord merci pour ce point.
C'est un 1991 pour info.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités