le nouveau 35:mm summicron Apo

Blowupster
    Après une demi année d'utilisation
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Si je trouvais le Summicron 28mm universel rapidement après l'avoir découvert, Je l'avais revendu quand mon M240 avait rendu l'âme. Avec mes M2 increvables le 35mm V1 est redevenu mon standard et le 28mm est parti à la vente.
Revenant au M240 trouvé pas trop cher il y a un an et demi, le 28mm ne m'a pas trop manqué et de plus en voyage je partais souvent avec le S-E 18mm qui, je dois le dire, est particulièrement efficace.
Je sais que je suis plus à l'aise avec un seul objectif en sortie donc je navigue la plupart du temps avec le 35mm.

Ayant eu l'opportunité de trouver un Summicron 35 AA en mai, je dois avouer que c'est une pure merveille et qu'il est très universel. Son rendu exceptionnel à 2.0 et 2.8 et aussi à 8 .0 ,fait qu'en portrait il s'en sort magnifiquement.
Je ne suis pas inconditionnel des PO pour du portrait et curieusement cet objectif fermé restitue quand même un effet 3D à 8, ce que je trouvais seulement en moyen format.




Bref l'excellent 35mm AA fait le job avec le M240 et mes M2. De mémoire le Summilux 35mm Asph. était très bien aussi mais je trouve que ce AA permet d'avoir un meilleur effet 3d à des ouvertures normales pour le portrait (5.6 -8) et permet des rendus de paysage homogène sur tout le champs à PO.
Bref 2: je préfère l'effet 3 D à 5.6 avec une optique exceptionnelle que celui rendu par une optique moins bonne à 1.4 ! (Mon standard est tirage papier 30x40cm)



Bon ma vue étant ce qu'elle est et les M n'ayant toujours pas de réglage de dioptrie en 2023, j'ai ajouté une loupe 1.35x noname qui me permet les réglages de dioptrie jour ou nuit en tournant la loupe; ce qui fait que le cadre et la mise au point au 35mm est avantagée alors que je ne serais gêné avec un 28mm.

Je n'utilise pas la mise au point rapprochée sauf dans des cas ou finalement ça ne sert qu'à justifier ce gadget, j'aurais apprécié que le passage des 70cm soit verrouillé à la manière du verrou à l'infini du Summicron 35mm V1.

Bon vous avez compris, je ne suis pas fan de live-view. Et j'ai réglé le M240 pour que l'image de s'affiche pas automatiquement sur l'écran après la prise de vue.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités