75 mm pour du portrait

Henri48000
Messages : 2
Depuis le 1 août 2023
Mende
Henri48000 a écrit :
Salut à tous,

Je suis Henri, 51 ans, passionné de photo depuis toujours. J'ai suivi avec intérêt cette discussion sur le 75mm pour le portrait et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses. Merci à tous pour vos partages d'expérience.

Concernant le flare, j'ai eu le même souci avec mon vieux 50mm. J'ai fini par comprendre que c'était mon rideau de douche translucide qui reflétait la lumière quand je prenais des photos dans ma salle de bain (oui, je sais, c'est un endroit étrange pour faire des photos, mais j'aime bien l'éclairage naturel qui vient de la fenêtre). Bref, j'ai changé pour un rideau opaque et le problème a disparu. Peut-être que certains d'entre vous ont eu des soucis similaires avec des reflets inattendus ?

Pour en revenir au 75mm, je suis tenté par le Summicron, mais j'hésite encore. Les photos que j'ai vues ici sont superbes, et je me demande si je pourrais obtenir le même rendu. J'ai un budget limité, donc je veux être sûr de mon choix.

Merci encore pour tous vos conseils et n'hésitez pas si vous avez des astuces pour éviter les reflets indésirables.

Bonne journée à tous et bonnes photos !


Salut c'est Henri

Je voulais juste corriger une petite erreur dans mon précédent message. Quand j'ai mentionné le "Summicron", je voulais en réalité parler du "Summilux". Je sais que ce sont deux objectifs différents et je m'excuse pour la confusion. Je suis effectivement plus intéressé par le Summilux en raison de son ouverture plus grande, même si le Summicron est également un excellent choix.
Désolé pour l'erreur et merci de votre compréhension !

Bonne journée et à bientôt
mcintosh
    Re: 75 mm pour du portrait
Habitué
Messages : 335
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
Pour rester chez Leica, le 73 mm Hektor à vis (il suffit d'une bague LTM/M pour le monter sur un M) avec son ouverture de... f : 1,9 (oui, Môssieur) est une option à considérer.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités