Quel 28mm f2 choisir?

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour je cherche un objectif 28 mm f2 Summicron pour l'utiliser dans des lieux(bars) pas toujours bien éclairés.
Budget limité à +/- 2200-2300 €
Un Summilux 28 mm serait mon objectif idéal, mais son prix ...
Je ne cherche pas un rendu particulier mais le maximum piqué dans des conditions difficiles.
Le meilleur Summicron 28 mm pour ce type d'exigence, selon vous, est le ....? Merci pour l'aide. M6Leica.,
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Maintenant, nous avons plusieurs choix de 2/28mm, en occasion ou neuf ;
... quand je l'avais acheté ce Summicron-M 2/28 asph. , c'était le seul choix pour M,

Depuis plus de dix ans, j'ai remplacé plusieurs boîtiers M, mais celui-ci ne m'a jamais déçu, même à f/2 sur mes photos.
Pour moi, c'est le "meilleur choix", mais le dernier (que je ne connais pas) doit être (sans doute) plus performant.

Son prix en occasion, suite à la sortie de la version "II", actuellement serait une aubaine pour les personnes qui ne courent pas après le dernier cri .
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
à.noctilux, merci pour l'info.

Je cherche maintenant son code pour mieux chercher sur bay si nécessaire. M6L.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si c'est la référence :leica: en cinq chiffres, sur le mien c'est marqué "11604".

lien vers une vente Leica Store Marseille (obj. non codé)

ou
ici-même, obj. codé

...
( exemples pris au hasard car je ne connais ni le vendeur, ni la boutique )
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
a.Noctilux, merci pour l'info. Oui, c'est le code Leica en 5 chiffres. Doucement mais surement je commence ma chasse.

L'achat est prévu pour +/- deux mois pas avant, parallèlement je commence aussi à me renseigner sur les 28 mm compatibles.
Je suis complètement ignorant sur les 28 f2/f1.4 compatibles... Je sais juste que Zeiss a produit un Super-35/f1.4.
Je voudrais avoir la même surprise en 28 Mm. On verra. Bon week-end M6 L.
Komm
    Re: Quel 28mm f2 choisir?
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
Tu as le 7artisans 28/1.4 aussi, mais gros et lourd et pas Leica.
J'ai trouvé son rendu moderne et pas trop mal mais 1/ on reste loin d'un rendu Leica 2/ j'ai trouvé la construction en dessous. Après il coûte 10% du prix d'un Summicron…
Pelloche35
    Summicron 28/2 Asphérique ref : 11604;
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
M6leica a écrit :
Bonjour je cherche un objectif 28 mm f2 Summicron pour l'utiliser dans des lieux(bars) pas toujours bien éclairés.
Budget limité à +/- 2200-2300 €
Un Summilux 28 mm serait mon objectif idéal, mais son prix ...
Je ne cherche pas un rendu particulier mais le maximum piqué dans des conditions difficiles.
Le meilleur Summicron 28 mm pour ce type d'exigence, selon vous, est le ....? Merci pour l'aide. M6Leica.,


Bonjour,
Je possède cet objectif 2/28mm Summicron Asphérique.

Il est dans un état "neuf", n'a pas fait 50 photos maxi, 1ère main, avec ses boites...

Auquel cas, vous seriez intéressé, vous pouvez me joindre plus tard, lorsque votre choix sera fait...
Cordialement.
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : EricV, lepetitpiero et 9 invités