Leica Summilux-M 90mm f/1.5 ASPH... il arrive

Elmer
    Rep : Re: Leica Summilux-M 90mm f/1.5 ASPH... il arrive
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
bill33 a écrit :
c'est le sens de l'histoire, c'est tres probable


...et désirable :content-anim:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse

Le meilleur 90mm avec le meilleur agrandissement de visée Leica M !
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse

:iboitier: M3 ds (1955) :iobj: Summilux 90 :ifilm: Fuji Neopan 100 :diaph: f:1.5 :obtuM: 1/100

Tirage papier à l étape lavage !
"+1" de la part de : amateurdarts, BigSteve, dadati
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
oui ... et ?
"+1" de la part de : Slender
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Blowupster a écrit :

Le meilleur 90mm avec le meilleur agrandissement de visée Leica M !


Bel ensemble et superbe résultat.
jolavoltige
Régulier
Messages : 124
Depuis le 26 jan 2014
Saint Étienne
Bonsoir à tous,

Le summilux 90 et le noctilux 75 ont ils été comparés avec le zeiss contax 85mm f1,2 à votre connaissance?
(Je ne parle pas du contax 85mm 1,4)
Je sais bien que le contax n’a pas de lentille asph, qu’il est beaucoup plus vieux etc. mais le comparatif en terme de rendu pourrait être intéressant non? Je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
cirke a écrit :
oui ... et ?

Bon mon test était surtout un abus d'usage de ma part dans le Store. Donc 5 photos à la hussarde en deux minutes en causant avec peu de lumière et , pas de chance, un développement du film de basse qualité (rev. un peu vieux et une thermomètre pas calibrée) donc j'ai peu de détails dans les ombres et obligé de monter le contraste.
Donc objectivement je peux dire que l'objectif avec un M3 dans les mains est un vrais plaisir. La visée très bonne avec le grossissement du M3 (vignetage à la visée raisonnable dans le cadre).
Pour la qualité de l'image, l'accident de labo fait que je dois refaire un test.
Bon il y a pas mal d'années j'avais échangé mon Summicron 90mm avec un 75mm car je l'utilisais rarement. Donc si l'objectif le plus cher est celui que j'utilise le moins ça boîte. De plus je ne suis pas fan de profondeur de champs millimétrique: c'est un effet sympa de temps en temps sur un forum avec des images de 800px mais vite répétitif sur des papiers de 30x40cm.

:iboitier: Leica M3 ds de 1955 :iobj: Summilux 90 :ifilm: Fuji Neopan 100 ss :diaph: f:1.4 :obtuM: 1/50
A part ça, cet objectif sur un M3 est une cocasserie qui me va parfaitement.
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Blowupster a écrit :
je ne suis pas fan de profondeur de champs millimétrique: c'est un effet sympa de temps en temps sur un forum avec des images de 800px mais vite répétitif sur des papiers de 30x40cm.

ca devient vitre tres chiant quelque soit le support, ou ces photos de trois quart ou un seul oeil est net , j'ai toujours détesté ca
"+1" de la part de : Blowupster
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
cirke a écrit :
Blowupster a écrit :
je ne suis pas fan de profondeur de champs millimétrique: c'est un effet sympa de temps en temps sur un forum avec des images de 800px mais vite répétitif sur des papiers de 30x40cm.

ca devient vitre tres chiant quelque soit le support, ou ces photos de trois quart ou un seul oeil est net , j'ai toujours détesté ca


Ça prend son sens à quelques mètres pour les portraits ou groupes (je pense photo pro de mariage...mais c'est vrai que ce budget écarte pas mal de pros)
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Blue_lobster a écrit :
Ça prend son sens à quelques mètres pour les portraits ou groupes (je pense photo pro de mariage...mais c'est vrai que ce budget écarte pas mal de pros)
oui pour isoler un groupe important ou une personne c'est parfait, il faut juste ne pas tomber dans le piège noctilux , tout a 0.95
JESS
    Rep : Re: Leica Summilux-M 90mm f/1.5 ASPH... il arrive
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Yorda a écrit :
et donc tout le monde se plaint de foirer la MAP avec le 90APO. et on sors un 1.5?
J'ai l'impression que Leica sors des cailloux M pour la taille mais plus destiné au SL au final non? comme le 75mm noctilux?


+1
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités