Optiques à vis sur M

Agrif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
AgfaPan a écrit :
Pour Joél et son avis sur ma philo à deux balles :-)

j ai pour me séparer du jugement des autres,toute la distance qui me sépare de moi .Antonin.Artaud


Antonin Artaud était un aliéné mental notoire... On choisit les mentors que l'on peut.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Merci d'arrêter les propos irrespectueux !
Agrif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
gautier a écrit :
Merci d'arrêter les propos irrespectueux !


Oui, j'aimerais bien que l'on me respecte, c'est à dire que l'on ne lance pas sur un sujet que j'ai créé que l'un de mes objectifs serait un faux ; que, pensant qu'une citation de Max Berek était de moi, on évite de dire qu'il s'agit (je cite) d'une connerie, et autres amabilités de ce genre. Je remercie la modération d'être intervenue.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Agrif a écrit :
gautier a écrit :
Merci d'arrêter les propos irrespectueux !


Oui, j'aimerais bien que l'on me respecte, c'est à dire que l'on ne lance pas sur un sujet que j'ai créé que l'un de mes objectifs serait un faux ; que, pensant qu'une citation de Max Berek était de moi, on évite de dire qu'il s'agit (je cite) d'une connerie, et autres amabilités de ce genre. Je remercie la modération d'être intervenue.

Ne me prenez pas pour un idiot, vous savez pertinemment que cet avertissement (le dernier avant désactivation du compte) était pour vous.
Jc.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 368
Depuis le 25 juil 2018
Nyons
Agrif a écrit :
Jc. a écrit :
Hé ben je préfère faire confiance à quelqu'un qui sait se servir d'un appareil photo plutôt qu'à celui qui les fabrique. A t on un jour demandé conseil au fabricant des pinceaux de Michel Ange ... ?


Ce qui revient à dire : "Si je veux apprendre la cuisine, je préfère faire confiance à quelqu'un qui mange un sandwich tous les midis, qu'à un chef étoilé."


Heu, non.
Vous introduisez des notions de qualité des produits alors que je parle de qualification pour donner une opinion. Pourquoi vous appliquez vous à distordre le discours et à introduire des notions absentes ?
Vous manquez d'arguments à ce point ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Agrif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
gautier a écrit :
Agrif a écrit :
gautier a écrit :
Merci d'arrêter les propos irrespectueux !


Oui, j'aimerais bien que l'on me respecte, c'est à dire que l'on ne lance pas sur un sujet que j'ai créé que l'un de mes objectifs serait un faux ; que, pensant qu'une citation de Max Berek était de moi, on évite de dire qu'il s'agit (je cite) d'une connerie, et autres amabilités de ce genre. Je remercie la modération d'être intervenue.

Ne me prenez pas pour un idiot, vous savez pertinemment que cet avertissement (le dernier avant désactivation du compte) était pour vous.


J'ai bien noté que douter de l'authenticité du matériel d'un des membres de ce forum (moi, en l’occurrence) n'était PAS irrespectueux ; que qualifier de CONNERIE les dires d'un des membres de ce forum (moi, en l’occurrence) n'était PAS irrespectueux.

J'aimerais maintenant que vous citiez publiquement, afin que nul ne l'ignore, quels propos j'ai tenus et que vous jugez IRRESPECTUEUX.
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
heuuu ! ça peu être ... " Tu m'excusera de donner davantage de crédit à ses déclarations, qu'à tes fadaises prétentiardes, notamment concernant l'hyperfocale ! "
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
Agrif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
jugoslav a écrit :
heuuu ! ça peu être ... " Tu m'excusera de donner davantage de crédit à ses déclarations, qu'à tes fadaises prétentiardes, notamment concernant l'hyperfocale ! "


je trouve que le CONNERIE, qui a été utilisé AVANT que j'écrive fadaises prétentiardes, en réponse, est autrement plus grave... et autrement moins élégant.
AgfaPan
    Re: Optiques à vis sur M
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 29 nov 2018
BRUXELLES
ce site est un forum de passionnés
je rêve de pouvoir passer une journée avec un Noctilux-M ; ...et 80% sera à PO
Tout le plaisir de choisir son sujet et l'isoler de l'arrère plan
On se gargarise à parler de 'bokeh' et on veut travailler en étranglant le diaphragme
A partir de f5.6 tous les objectifs se rapprochent en termes de qualité (le vignette n'existe plus, etc...)
Quant'à l'hyperfocale,... un APS-c en équivalent 35mm est un hyper-f à partir de 2m à l'infini à f5.6;....ennuyeux non ?...;-)

Mais pour revenir au sujet de de ce fil, j'ai un 50 Summicron rentrant; m'amuse bcp avec mon Sony Alpha pour adoucir le tranchant de ses méga pixels, enverrai des photos pour rendre compte (il est parfait sauf vignette très présent à PO)

bonne soirée-journée à tous
Agrif
    Rep : Re: Optiques à vis sur M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
AgfaPan a écrit :
ce site est un forum de passionnés
je rêve de pouvoir passer une journée avec un Noctilux-M ; ...et 80% sera à PO
Tout le plaisir de choisir son sujet et l'isoler de l'arrère plan
On se gargarise à parler de 'bokeh' et on veut travailler en étranglant le diaphragme
A partir de f5.6 tous les objectifs se rapprochent en termes de qualité (le vignette n'existe plus, etc...)
Quant'à l'hyperfocale,... un APS-c en équivalent 35mm est un hyper-f à partir de 2m à l'infini à f5.6;....ennuyeux non ?...;-)

Mais pour revenir au sujet de de ce fil, j'ai un 50 Summicron rentrant; m'amuse bcp avec mon Sony Alpha pour adoucir le tranchant de ses méga pixels, enverrai des photos pour rendre compte (il est parfait sauf vignette très présent à PO)

bonne soirée-journée à tous


Malgré certaines... divergences de vues avec vous, j'essaierai d'être constructif.

Pour avoir longtemps utilisé un Noctilux f/1, notamment en portrait à lumière ambiante, je peux vous certifier que son usage à p.o. est restreint (pour ne pas dire décevant) : le vignettage très marqué, certes, isolera superbement le sujet... mais la p.d.c. des plus réduites en limite l'usage. Cette optique, qui ne pardonne rien au débutant, s'adresse à des photographes chevronnés qui maîtrisent parfaitement la technique... faute de quoi, eh bien, c'est flou, et le fort contraste n'arrange rien ! J'ai mis des mois, pour ne pas dire des années, à en tirer la quintessence... et encore, il me reste à progresser.

Le bokeh s'obtient aussi à des ouvertures "normales", car, en évitant la p.o., qui pénalise le piqué à la distance de mise au point, et en fermant d'un ou deux diaphs, on réussira quand même à concentrer l'attention sur le sujet. En fait la perception reste proche : sujet plus piqué, et arrière-plan flou vaut sujet un peu mou et arrière-plan très flou. Tout est question de dosage.

L'hyperfocale reste valide en numérique, à condition de considérer "un diaph. de plus". Là où elle fonctionnait parfaitement en argentique à 5.6, on considérera la même plage, mais à 8, en numérique. Donc, même affichage sur l'objectif, et on ferme d'un cran. c'est simple, facile à se rappeler, et ça marche.

Ah, le Summicron rentrant... Voici une photo prise hier avec un des miens. La composition n'est pas pleinement satisfaisante, mais l'optique ne m'a pas trahi, malgré des conditions de prise de vue difficiles :

dadati
    Rep : Re: Optiques à vis sur M
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
Agrif a écrit :
mais l'optique ne m'a pas trahi



franchement ... je ne sais pas :mrgreen2:
Agrif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
Pas de flare, pas (trop) de dispersion, malgré le diaph. assez fermé à 11, la netteté sur l'ensemble du champ, pour deux clichés "instinctifs" à l'hyperfocale.

Bravo au Summicron rentrant, qui a fait le boulot... quant au photographe, chacun jugera, tout est tellement subjectif...

jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
Agrif a écrit :
jugoslav a écrit :
heuuu ! ça peu être ... " Tu m'excusera de donner davantage de crédit à ses déclarations, qu'à tes fadaises prétentiardes, notamment concernant l'hyperfocale ! "


je trouve que le CONNERIE, qui a été utilisé AVANT que j'écrive fadaises prétentiardes, en réponse, est autrement plus grave... et autrement moins élégant.


Cela était de fait adressé a la personne qui a fait cette déclaration (max Berek visiblement) donc aucune raison de le prendre pour toi !
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
Agrif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
Je prends pour moi ce que je cite en exemple, et je défends la mémoire de ceux qui nous ont apporté le plaisir de photographier avec des outils remarquables.

Dans tous les cas, le mot CONNERIE ne devrait pas être toléré sur ce forum.

Je constate que, hélas, il l'est, mais que, fort curieusement, on me reproche d'y avoir répondu... d'une façon pourtant très modérée.
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
N'en fait pas trop quand même dans le genre "Zorro" grandiloquent ...
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot], siegfrid et 7 invités