Type de vis de fixation pour optique M

romaricp
    Type de vis de fixation pour optique M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 155
Depuis le 22 jan 2016
Grenoble
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître quel est le type de vis utilisé sur les optiques M pour fixer la bague à l'objectif.
Je vous explique mon souci, en voulant changer la bague de fixation de mon 35mm Summilux ASPH "non-codé" pour une bague "codé" je me suis aperçu que les 6 vis de fixation était "foirées" au niveau de la tête de vis. J'aimerai donc en acheter de nouvelles et j'aimerais connaître la référence de celle-ci. Si quelqu'un à l'information ça sera avec plaisir.

Pour information j'ai suivi ce tutoriel là : https://lavidaleica.com/content/convert ... lens-mount

Vous trouverez ici une photo des vis que je recherche afin d'illustrer mon message au mieux :


(photo exemple, non contractuelle)

Merci de m'avoir lu et pour vos futurs réponses. :content:
Romaric.
Blue_lobster
    Plan B
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Bonjour,
Je peux vous expédier un set de vis d'origine contre la monture non codée*...

(utilisez un tournevis PH00 ou PH000 de qualité, c'est la cause du foirage d'empreintes)

(*Certains jugent utile de la garder d'autres pas: perso je les recycle pour une seconde vie, dit en passant si des bagues dorment ici et là... :wink: )
romaricp
    Re: Type de vis de fixation pour optique M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 155
Depuis le 22 jan 2016
Grenoble
Bonjour Blue_lobster,

Merci pour votre réponse.
En revanche je vais devoir décliner votre offre, je souhaite garder la bague non-codée justement :content:

Par contre je ne suis pas contre le fait de vous prendre le lot de 6 vis neuves.
Dans l'attente d'un MP de votre part avec le prix que vous en souhaitez :content-anim:

Merci,
Romaric.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Je décline aussi (je ne détaille pas et n'utilise pas Summilux.net comme plateforme de vente)

Sur un summilux 35mm pre-FLE les vis sont des M1.8x3 acier traité
romaricp
    Re: Type de vis de fixation pour optique M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 155
Depuis le 22 jan 2016
Grenoble
Super, merci pour la référence ! :D
Bonne continuation à vous.

Romaric.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités