Leica MP+Cron 35 et Nikon FM2+50mm f1.8 ?

citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Bonjour, Je me suis acheter un Leica MP + Summicron 35mm f2.0! trop content!
La je dois partir en voyage! donc j'ai un 35mm mais j'aimerai bien aussi avoir un 50mm (pour portrait etc..)
J'ai un Nikon FM2 et un 50mm f1.8.
Donc je me suis dis je vais prendre mon Leica avec mon 35mm et puis mon Nikon avec le 50mm ainsi j'ai des photos du 35 au 50mm idéal!
Mais je me demande si c'est pas mieux de laisser mon nikon à la maison et de m'acheter un 50mm Summilux f1.4 pour mon Leica ?
Ainsi je voyage plus léger et je reste aussi que en Leica....mais d'un autre coté je me dis...si je prend mon Nikon j'ai 2 boitier avec un objectif différent et pas besoin de perdre mon temp à changer d’objectif!

Donc je suis un peut perdu! car c'est quand même pas la même approche faire des photo au Leica et au reflex!

Juste pour info le Nikon FM2 c'est un super boitier! et le 50mm f1.8 aussi! la fille Afghan de Steve Mc Curry etait photographier au Nikon fm2 ! :-)

Donc j'aimerai avoir votre avis!?

Merci
Bonne soirée!
citronvert
    Re: Leica MP+Cron 35 et Nikon FM2+50mm f1.8 ?
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Oui mais ta le même style de boitier !? moi d'un coté un reflex de l'autre coté un telemetrique. :-)
Yorda
    Re: Leica MP+Cron 35 et Nikon FM2+50mm f1.8 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Je pense que tu sais faire des photos avec les deux non?:)

Et puis c'est toujours mieux d'avoir deux boîtiers en cas de panne...Ca arrive...
le mieux c'est avoir deux boîtier avec la meme monture. Mais la avec le Nikon t'es pas perdu.
J'utilise principalement Le M avec un 50, mais depuis peu je prend toujours un petit yashica T5 pour avoir un 35mm qui tiens dans la poche et ne pas avoir à changer d'objectif.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités