quel premier objectif ?

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour les TRIO, on en parle là...

ou
couple pour faire bonne figure

ou encore
celui-ci en cas d'hésitation pour commencer...
dadati
    Re: quel premier objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Merci pour toutes ces réponses.

... en 50mm j'ai le nikkor 5cm 1,4 en monture S que je pourrai adapter.
En résumé le Summarit-M 2.5/35 collerai dans mon budget, mais avec une MAP min à 0,8m
:idea: Mais je vais m'appliquer à lire les liens ci dessus.
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Le premier objectif que je me suis offert pour accompagner mon M10 tout neuf est le Voigtländer 35mm f/1.7 Ultron VM (version II).

Depuis, j'ai eu l'opportunité d'acheter la paire de Summilux dont je rêvais (35mm et 50mm, dernière génération), en occasion et encore sous garantie.

...mais, l'Ultron est tellement bon, qu'au bout de quelques jours d'essai, je n'ai finalement gardé que le Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH !

Pas mal pour un caillou qui ne m'a couté moins de €600.00 !
En fait, même si le Summilux FLE coûtait le même prix que l'Ultron, je rachèterai ce dernier.

My two cents.
a.noctilux
    Rep : Re: quel premier objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
dadati a écrit :
Merci pour toutes ces réponses.

... en 50mm j'ai le nikkor 5cm 1,4 en monture S que je pourrai adapter.
En résumé le Summarit-M 2.5/35 collerai dans mon budget, mais avec une MAP min à 0,8m
:idea: Mais je vais m'appliquer à lire les liens ci dessus.


Enfin ...

Alors quel est ce choix ?
dadati
    Re: quel premier objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
a.noctilux a écrit :
Alors quel est ce choix ?


Summarit 35 2,5 commandé en occasion, à un prix convenable en Allemagne :mrgreen2:
Je pense qu'il fera largement l'affaire au début... et j'adore le coté compact, c'est ce que je cherche.
(De plus il colle dans mon budget limité, j'ai encore un immense toit plat à végétaliser et une cour à paver)
Je complèterai avec un 28 ASPH un peu plus tard.

offtopic: M262 en état impeccable également trouvé et réservé (suite à un échange en MP sur le forum :vivesummilux: ) Je le récupère demain normalement.
ASL-1959
    Re: quel premier objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
très bon choix, le Summarit est souvent mal considéré a tort par les leicaistes. Pour avoir essayé un 50mm 2.5 summarit j'ai été très surpris de la qualité des photos.
voir ici une bonne analyse:
https://fae59.com/2016/11/01/35mm-objectif-ideal/
:iobj:
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Un Summarit-M 2.5/35mm et un M (type 262 ), c'est même mieux si trouvés en occasion.
C'est le kit que Leica "offre" (avec soit un 35mm soit 50mm en compagnie du M262 plus accessoires), il y a peu: avec une bonne réduction de tarif.

Excellent début en Leica M numérique cet ensemble.

Ensuite...
Je ne crois pas que ton prochain objectif serait un 28mm "trop proche du 35mm" (à moins de vendre le 35mm pour tout recommencer).

Si c'était moi (au début), ce serait un 75mm ou un 21/24mm comme suivant du 35mm.
ASL-1959
    Re: quel premier objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
évidement un 75mm, le couple parfait 35-75
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
a.noctilux a écrit :
Je ne crois pas que ton prochain objectif serait un 28mm "trop proche du 35mm" (à moins de vendre le 35mm pour tout recommencer).

Si c'était moi (au début), ce serait un 75mm ou un 21/24mm comme suivant du 35mm.


bon j'adore la focale de 21mm sur mon A7s... J'ai également un voigtlander 21/4 en monture nikon-s, sur mon Bessa, il n'est pas super performant, mais en fermant un peu ça passe.
Du coup je me suis dit un 28 pour changer un peu ...
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Le Voigh. doit le faire également sur le MM1 non ?
je vais essayer :content-anim:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Dali
    Rep : Re: quel premier objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 209
Depuis le 12 mai 2010
Philadelphie
dadati a écrit :
a.noctilux a écrit :
Alors quel est ce choix ?


Summarit 35 2,5 commandé en occasion, à un prix convenable en Allemagne :mrgreen2:
Je pense qu'il fera largement l'affaire au début... et j'adore le coté compact, c'est ce que je cherche.
(De plus il colle dans mon budget limité, j'ai encore un immense toit plat à végétaliser et une cour à paver)
Je complèterai avec un 28 ASPH un peu plus tard.

offtopic: M262 en état impeccable également trouvé et réservé (suite à un échange en MP sur le forum :vivesummilux: ) Je le récupère demain normalement.


Tres bon choix que le Summarit 2.5/35mm. Une optique de bonne qualite qui colle parfaitement avec la philposphie telemetrique.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron