bouchons 14043 pare soleil 12526 pour le 12526

est lux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 162
Depuis le 26 nov 2015
Marseille
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait si le bouchon réf 14043 du pare soleil 12526 se monte sur le pare soleil 12524 de mon summicron 35 V4 ?

Merci par avance
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Oui mais il ne tient pas bien (ceci est un lien ! )

Sur le fil, j'ai donné l'explication pourquoi le bouchon 14043 ne tient pas bien sur 12524 :!:
Et j'en ai perdu un certain nombre...
est lux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 162
Depuis le 26 nov 2015
Marseille
Ok, j’ai ma réponse. Merci !
henri
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 562
Depuis le 22 juil 2006
rennes
Bonjour,

Le bouchon 14043 est prédestiné à être perdu pour tout leicaïste, même le plus attentionné...
J'en suis déjà à deux...
Si on peut s'en dispenser, autant faire sans. :sad:
est lux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 162
Depuis le 26 nov 2015
Marseille
henri a écrit :
Bonjour,

Le bouchon 14043 est prédestiné à être perdu pour tout leicaïste, même le plus attentionné...
J'en suis déjà à deux...
Si on peut s'en dispenser, autant faire sans. :sad:


L'idée est juste d'utiliser le bouchon pour le stockage dans le sac. Le bouchon restaurait dans le sac à partir du moment où l'appareil en est sorti. J'ai parcouru les postes et trouvé d'autres alternatives.
merci
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Je viens de trouver ce bouchon 14043. D'après Leica, c'était le dernier disponible en France.
Avant d'utiliser la méthode d'Arnaud pour le remplacer, comment faire pour ne pas le perdre :?:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Salut Laurent,

Soit ne pas l'utiliser, soit utiliser un fil qui l'attache "méthode Alain":

alain.besancon a écrit :
... d'où mon petit trou dans l'angle et un bout de ficelle fine qui le rattache au fût de l'objectif .... un vrai saucisson :ravi:

Alain

fortement inspiré du Leica Zéro
que l'on peut voir sur un Replica en image



extrait de cette page de summilux.net
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Arnaud,

J'ai déjà pensé à cette méthode : fixer un élastique autour de l'objectif, faire un trou dans le bouchon, le laisser pendre en dessous de l'objectif...
Comme il a été dit dans un autre fil, je crois qu'il faut surtout se discipliner : laisser le bouchon dans le sac dès qu'on sort le boitier.
J'ai déjà perdu ce bouchon à deux reprises. A deux reprises, je l'avais dans la main au moment de prendre la photo.

Je voulais également remercier le Leica Store Faubourg St Honoré, pour s'être démené à me trouver un bouchon à 30 €...
A la prochaine perte il faut acheter le nouveau parasoleil et son bouchon, pour la modique somme de 205 €.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités