Prototype d'un Vario-Elmar-M 1:3,4-5,6/28-75 Asph.

Lucien
Régulier
Messages : 161
Depuis le 9 juil 2003
Belgique
Quelqu'un en aurait-il entendu parler ?

https://www.dpreview.com/forums/thread/ ... t-58320077
daf
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
http://www.l-camera-forum.com/topic/267 ... mm-f34-56/
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3141
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Très intéressant, merci
De ce qui est écrit sur LCF on comprend que le Dr. Rohde est un bêta-testeur Leica. Donc ça pourrait être un prototype du remplaçant du tri-elmar.

Le quad-elmar 28-35-50-75 ! :manif:
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Dans tous les cas, un zoom de ce type demanderait certainement une visée électronique. S'il était destiné au futur M10 "sous rumeurs", soit on serait dépendant du viseur externe type E-VF2 de l'actuel M - ce qui à mon sens retirerait de l'intérêt à l'utilisation d'un M sur des focales standards - soit on serait gratifié d'un viseur hybride type Fuji X-Pro - ce qui, toujours selon moi, serait beaucoup plus alléchant.

Cela ne risquerait pas de cannibaliser les ventes du SL, ce dernier offrant l'AF moyennant l'investissement des optiques adéquates, le M restant à map manuelle télémétrique au pire assistée par peaking. Le M garderait pour lui une meilleure compacité tant qu'il n'est pas affublé d'un E-VF. On voit d'ailleurs des acheteurs impulsifs du SL le revendre rapidement pour rester sur le M. Pas la même philosophie de pratique au final :non:

Mais bon... Autant la rumeur du M10 semble relativement solide et fiable, autant celle de ce zoom est surprenante, discutable et potentiellement douteuse. On voit notamment un numéro de série sur l'objectif sur les photos de DPReview en 419xxx, qui le situerait entre 2012 et 2013 selon la base de données Summilux.net... Etrange pour un prototype ou même une bêta-sample de 2016, non ?

Cordialement,
Stef :smile:
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Dans les couloirs de la Photokina 2014, "certains" parlaient d'un projet de remplaçant au Tri-Elmar, allant du 28 au 75. Je présume donc qu'il était question de ce Vario-ELmar, qui serait en fait, comme le dit Paul, un quadri-Elmar et non pas un zoom !
Qu'est devenu ce projet ? Il y a visiblement eu au moins un prototype mais avec Leica, et le changement de direction intervenu entre temps, il faut s'attendre à tout !! Un projet mis au placard ? Une future surprise avec le M10 ?
wait and see
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
D'après Leica Rumors, cela serait un ZOOM !

voir l'article

??????????
alain.besancon
    bof
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... f:5,6 à 75 mm et vu le probable prix .... si ça tente quelqu'un, je lui laisse "le mien" :choque:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Cher Alain,

pourquoi tout de suite tomber dans des propos bassement matérialistes ? :grin:

Si l'on commence à parler de rapport qualité prix, on ne parle plus de Leica et on ferme le forum :lol:
alain.besancon
    sévère ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Là, tu es peut être un poil sévère: Leica a sorti quelques fleurons de l'optique et qui, bon gré mal gré valaient bien leur prix.
Là, ça me semble pour le moins "décalé": que l'optique soit excellente, pourquoi pas, mais si on combine la faible ouverture + la faible montée en ISO des M .... moi, ça me file envie de rigoler, très fort :ravi: Pour le prix, on a presque une brouette d'objectifs lumineux ailleurs .... et même si moins bons, ils le seront toujours "plus" vers f:2,8 :langue:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Je partage totalement tes propos ............ mon précédent post se voulait humoristique :grin:
PeterR
    Rep : bof
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
alain.besancon a écrit :
... f:5,6 à 75 mm et vu le probable prix .... si ça tente quelqu'un, je lui laisse "le mien" :choque:

Alain


Bonjour Alain,

Avez-vous vu quelque part un prix de cette optique ?
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
alain.besancon
    non
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Non, pas du tout et "hélas" ... mais je crains le pire !

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités