Si je n'en avais qu'un...

a.noctilux
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Un boîtier, un objectif :!:

Simple, sobre, idéal :content-anim: .

Pourquoi pas :wink: .

C'est un peu le refrain que j'entends sur :vivesummilux: .

:applaudir: J'en suis convaincu.

J'ai essayé, mais échoue à chaque tentative :mrgreen2: .

J'ai au moins acquis une excellente habitude (merci aux membres :vivesummilux: ).
Photographiquement très positif... ne sortir qu'avec un seul objectif (et un boîtier) et s'adapter à eux.
Marc14
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Oui, c'est d'autant plus difficile avec un M dont la gamme ne comporte pas de zoom.

A titre personnel j'ai complété mon M+50 lux avec un Panasonic GX8 + 75 (équivalent 150 donc) f: 1,8 pour les portraits.

J'avoue me tâter pour le 100 / 400 car cela donne un 200/800 pour un gabarit de 70/200 f:4 (soit moins d'1kg). Et là ça ouvre carrément de nouveaux horizons et des prises de vues que le M ne peut même pas imaginer approcher.

Donc 1 boitier / 1 objectif c'est bien. 1 objectif "à la fois", c'est très bien aussi !!
La musique n'est pas dans le piano.
Elmer
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a.noctilux a écrit :
Un boîtier, un objectif :!:

....

J'ai essayé, mais échoue à chaque tentative :mrgreen2: .

......


Tu es faible :mrgreen:
Marc14
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Je crois qu'on y arrive quand on a trouvé l'objectif qui nous correspond vraiment.
Pendant longtemps ce fut pour moi le Cron 35 (époque M6), même si j'avais quand même un 50 lux et un 90AA. Mais le 35 était à demeure sur le boitier et faisait 90% des photos.
Mais depuis le M240 je me surprends à ne plus faire de photos qu'au 50.
Après, Noctilux, Summilux, Summicron etc..., c'est encore un autre débat. On rentre là dans du détail de prise de vue, pas dans du cadrage. Il s'est passé une dizaine d'années entre le M6 et le M240 pour ce qui me concerne et je ne fais plus les mêmes photos.
Et peut-être que dans 10 ans, j'aurai envie de faire des photos avec un autre objectif, c'est-à-dire un autre regard...
La musique n'est pas dans le piano.
floguill
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Si je devais ne garder qu'un seul boitier équipé d'un seul objectif, ce serait mon MP et mon Summilux 35mm pre-asph.
C'est ma combinaison la plus polyvalente. Avec ça, je fais tout...et c'est le plus important si il n'en reste qu'un ! :cool:
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"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
DRUON
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Un Elmar, sinon, rien......

Mak
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Vieux briscard
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Un boîtier: If

Deux objos: Summaron 35 et Elmar 50





Manque un grand angle pitêtre, un super-angulon 21?

Mak.
6 avril 2018, nouvelle entrée sur mon site accessible ici: http://www.mak-photographies.com/albums/garouste/
"+1" de la part de : Davidof
a.noctilux
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Ces derniers mois, je dirais Summarit-M 2.5/50, mais...


...
ces jours-ci, j'ai redécouvert ( remisés depuis quelque temps) les Summicron à mise au point rapprochée, j'hésite entre les deux (ou plus) 50mm.
à vrai dire j'hésite entre plusieurs SOMNI ( dépendant du M utilisé :rollvert: ), c'est un comble :evil: .
(une monture a été "adaptée" pour du numérique mais "tronquée" de la map télémétrique entre 70cm et 90cm )
cedric-paris
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Le SOMNI est vraiment super, pour des portraits proches.

a.noctilux a écrit :
Ces derniers mois, je dirais Summarit-M 2.5/50

ça donne envie de l'essayer
a.noctilux
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cedric-paris a écrit :
Le SOMNI est vraiment super, pour des portraits proches.



Pas seulement pour les portraits, le SOMNI.

:idea:
C'est grâce à (ou l'influence de ...) l'exposition de Ralph Gibson de sa "Trilogie"







:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Elmarit-M 2.8/28 Asph.




Ceci étant dit, je ne prétends pas l'imiter en quoi que ce soit,
en tant qu'utilisateur de SOMNI depuis fort longtemps, je LE "redécouvre enfin".

Marc14
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Merci de m'avoir permis de découvrir Ralph Gibson à cette occasion...
Je ne connaissais pas, mais son parcours est impressionnant.
La musique n'est pas dans le piano.
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