Si je n'en avais qu'un...

Roquebrune
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Roquebrune
pareil ! c'est exactement la plage de focales que j'aime
Franck_B
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35mm f/1.4 Summilux
madras
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Vieux briscard
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Essonne
50mm f/1.4 Summilux... J'en ai qu'un !
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Franck_B
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madras a écrit :
50mm f/1.4 Summilux... J'en ai qu'un !

Aussi !
Le 50 Lux est super ! Le 35 étant plus polyvalent... Si je devais en garder un...
Mais le 50 est monté par défaut sur mon boitier :-)
a.noctilux
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Vieux briscard
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:oops: Eh bien, on n'en a pas encore fini...

:content: ces derniers temps, j'ai sorti avec plaisir M + Elmar-M 2.8/50mm (+ un OUFRO au cas où ).
Quelle compacité, et cette légèreté appréciable me changent des autres objectifs plus massifs et lourds.

Je crois que je l'ai adopté ce petit Elmar-M 50mm.
golfeur27
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Eure
je vais recourir à la réduction de la dissonance cognitive : je garderais le 35mm ASPH que mon vendeur m'a suggéré lors de l'achat du M240. A l'usage, je ne regrette pas, même si certains estiment que 35mm est un peu bâtard et préfèrent le 28mm pour du "vrai" grand-angle, ou le 50mm.
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CAILLETON Stéphane
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Facile le 35 1.4 car on peut tout faire avec, même du portrait ...
En fait je choisis le plus grand angle qui me permet de faire du portrait (plutôt buste plein pied je l'accorde)
cedric-paris
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CAILLETON Stéphane a écrit :
(plutôt buste plein pied je l'accorde)

Cadrage rapproché ou en pied, on entre de plain-pied dans le vif du sujet :smile:
Carpe Noctem
Blacker
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Vannes
message supprimé
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).
Blacker
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Vannes
Roquebrune a écrit :
un Tri summilux 35 - 50 - 75


Pour moi, ce sera le tri Noctilux, avec le rendu du Zeiss C-Sonnar f/1,5 ZM sans le shift focus ou du Zeiss Planar f/2 selon un commutateur permettant de choisir :applaudir:
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).
rudobra
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si mon summarit 50 2.4 est déja très bon, je pense que je ne le changerai que contre un summilux...
mikebrand
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Lux 50 V1..
a.noctilux
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Vieux briscard
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On évolue :content-anim: ...

Elmar-M 2.8/50 remplacé par Summarit-M 2.5/50 depuis quelque temps.

Aussi compact et léger que l'Elmar-M sans obligation de rentrer/sortir le fût.
En prime un levier pour faciliter la map et diaph. plus "rond" fermé, avec plus de lamelles.
"+1" de la part de : arnaudL
alfort65
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a.noctilux a écrit :
On évolue :content-anim: ...

Elmar-M 2.8/50 remplacé par Summarit-M 2.5/50 depuis quelque temps.

Aussi compact et léger que l'Elmar-M sans obligation de rentrer/sortir le fût.
En prime un levier pour faciliter la map et diaph. plus "rond" fermé, avec plus de lamelles.


C'est compliqué tout ça ...! J'ai commencé avec un Elmar 2,8/50 ( de 1962) ... Ce qui m'a donné envie d'avoir un 50 LA ... Forcément c'est pas pareil ... Du coup je me suis offert un Cron Rigid ( de 62 lui aussi ) ... On va voir ...!
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
japi
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Hérault - Lignan sur orb
de 1992 à 2011 j'aurais dit sans ambages 50 cron rigid black paint ou 50 cron version 5 ( pare soleil coulissant).

Mais après avoir goûté aux autres désirables focales leica je pense aujourd'hui qu'un

tri lux AA/noct/lux 35/50/75 représente un must: le sommet optique de ce que leica peut offrir,

tiens c'est les obj que j'ai réussi à faire entrer dans ma besace mais ils sont trois et en prendre un ou deux en laisse toujours un ( ou deux)

seul à la maison.

Le choix se fait entre les rendus et les souhaits que je dois faire à l'avance au moment du départ en fonction de ce que je pense avoir devant le boitier!
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
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