Summilux 50mm V2

Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Bonjour à tous,

Quelle sont les différentes références de pare soleil pour le Summilux 50mm E43 V2?
Je recherche également un bouchon de lentille frontale.

Mon 35 Cron V3 est équipé du seul pare soleil et bouchon de PS.
Une telle combinaison est-elle possible sur le Lux 50mm V2?

Excellente journée.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10445
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
- XOOIM ou 12521
- 12586 plus récent avec bouchon quand il est inversé 14037
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Merci a.noctilux.

Le XOOIM aurait ma préférence.
On doit pouvoir le compléter par un bouchon en position inversé (j'utilise un PS comparable sur le 50 DR avec un bouchon qui s'emboîte en position inversée).

Je pense m'équiper dans un premier temps d'un bouchon de lentille frontale.
Le 14037 est-elle l'unique ref où pourrais équiper l'optique d'un bouchon plus moderne et pratique?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10445
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En cherchant bien, on devrait trouver des bouchons à pince E43.
Je dois en avoir un bouchon marqué Olympus (pour un compact argentique...) ou Chinon, je ne sais plus.
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Je désire m'équiper d'un bouchon siglé Leica.

A savoir si les bouchons les plus récents, équipant les dernières optiques E43 pourraient convenir?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10445
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si je ne me trompe, le Summilux 50mm était le seul à avoir ce diamètre de filtre de 43mm.
On peut trouver des bouchons à coiffer Leica d'occasion pour quelques dizaines d'euros ou
14007 à pince comme là.
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Merci pour les diverses références.

Je passe prochainement sur Montpellier et vais commander un de ces bouchons (si les prix ne sont pas délirants).
J'avais commandé le bouchon de PS du 35mm pour un prix correct.

Je continue de réfléchir au modèle de PS qui pourrait équiper le Summilux, je le souhaite aussi pratique qu'esthétique. Finalement la seconde référence, 12586, celui qui est circulaire et ajouré pourrait convenir.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
a.noctilux a écrit :
Si je ne me trompe, le Summilux 50mm était le seul à avoir ce diamètre de filtre de 43mm.
On peut trouver des bouchons à coiffer Leica d'occasion pour quelques dizaines d'euros ou
14007 à pince comme là.



Chez Leica oui. Chez Nikon il y avait aussi du 43 mm pour les 50 1.4 et 35 1.8 à la foi en monture nikon S et LTM
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Bonsoir Frisco,

Utilises-tu un pare soleil avec le Lux V2?
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
a.noctilux a écrit :
- XOOIM ou 12521
- 12586 plus récent avec bouchon quand il est inversé 14037


Je reviens sur le fil, n'ayant pas eu le temps de commander le bouchon et pare-soleil pour l'optique.
Ma préférence va nettement vers le pare-soleil référencé 12586.

Je m'interroge désormais sur le bouchon 14037. Il est visiblement possible de le monter inverser sur le pare-soleil. Est-il possible de le monter sur l'optique (sans PS)? Comment se fixe-t-il alors, n'étant pas équipé de pinces?
Fabien Barbazan
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 538
Depuis le 15 fév 2011
Paris
En ce qui me concerne, avec le Lux V2, j'utilise le bouchon 14163 qui se fixe sur le PS 12586 en position inversé.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
a.noctilux a écrit :
- XOOIM ou 12521
- 12586 plus récent avec bouchon quand il est inversé 14037

J'ai les deux. Préférence au 12586. Par contre jamais trouvé le bouchon 14037. :sad:
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Fabien Barbazan a écrit :
En ce qui me concerne, avec le Lux V2, j'utilise le bouchon 14163 qui se fixe sur le PS 12586 en position inversé.


Je suis équipé d'une combinaison similaire avec le 50 Dr. Le pare-soleil, inversé, est simplement "coiffé" du bouchon, ce n'est pas idéal à mon sens.

Pour le Lux, je préfèrerais un bouchon "clippé" à l'optique, que j'utilise ou non le pare-soleil.


[J'utilise avec bonheur une de vos courroie en cuir, coutures noires. Du bel ouvrage.]
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
FRISCO a écrit :
a.noctilux a écrit :
Si je ne me trompe, le Summilux 50mm était le seul à avoir ce diamètre de filtre de 43mm.
On peut trouver des bouchons à coiffer Leica d'occasion pour quelques dizaines d'euros ou
14007 à pince comme là.



Chez Leica oui. Chez Nikon il y avait aussi du 43 mm pour les 50 1.4 et 35 1.8 à la foi en monture nikon S et LTM



Désolé pour la réponse tardive, oui.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Je viens de commander le bouchon de frontale 14007, à pinces. Ce modèle me parait plus sûr que les modèles coiffants.
A savoir si l'on peut monter le bouchon, pare-soleil 12586 clippé sur l'optique? Les pinces étant situées aux extrémités ce doit être assez délicat de monter puis dégager le bouchon à l'intérieur du PS.
Le délais pour le bouchon ne m'a pas été communiqué. De quelques jours à quelques mois..

Le pare-soleil 12586 est également au catalogue mais son prix est dissuasif. Je vais donc attendre qu'une occasion se présente pour m'équiper de cet accessoire. De plus je ne suis pas entièrement conquis par ce type de pare-soleil, certainement très efficace mais peu discret.
Je réfléchis à la possibilité de monter un PS rectangulaire calculé pour un 35mm en E43 . Cela pourrait-il convenir tout en offrant une protection correcte et suffisante?


J'avais en tête de tester l'optique au festival d'Avignon mais finalement je n'ai emporté que le seul Cron 35mm en argentique, craignant d'abimer la frontale du Lux, non protégée.
Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités