TECHART PRO, la bague autofocus des Leica-M/R sur A7RII/A7II

ChristianM240
    Re: TECHART PRO, la bague autofocus des Leica-M/R sur A7RII/A7II
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
Ok merci bcp pour les infos
gillren
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 158
Depuis le 28 jan 2008
91/50
Bonjour à tous,

Je viens d'analyser mes premiers résultats avec cette bague montée sur un Alpha 7RM3.

Le boitier ne semble capable de faire une bonne mise au point qu'à pleine ouverture ce qui me semble plutôt handicapant. Il faut donc ouvrir à PO pour faire la MAP, refermer le diaph, recadrer puis déclencher ... tout ça parait bien long pour une utilisation réactive notamment en portrait ou, pire encore, pour des sujets en mouvement.

Bien que je n'ai rien lu à ce sujet sur la toile, ce constat ne me parait pas complètement illogique du fait de la baisse de luminosité pour la visée et de l'effet profondeur de champ qui impacte les cercles de confusion considérant que le boitier est conçu pour faire le point à pleine ouverture.

Certains d'entre-vous ont-ils fait des constats similaires ? Ou quelque chose m'a-t-il échappé dans le paramétrage de ce combo ?
M9-10
Régulier
Messages : 102
Depuis le 15 juil 2018
Paris intramuros
Faire les mises à jour !!
au début elle était lente... mais aujourdhui après qq MAJ... ça fonctionne vraiment bien
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités