Quel bon objectif Leica pour photos de nuit?

virgi
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 168
Depuis le 24 juin 2008
Stockholm
bonne nuit


:iboitier: M6 (sur deux pieds ^^) :iobj: Summicron 28 asph :ifilm: Tri-X 400 :labo: Rodinal
oliton
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 233
Depuis le 3 fév 2011
Luxembourg
Je m'aventurerais à dire que tous les objectifs Leica sont aptes à la photo de nuit.


M9 et Super-Elmar 18, sur parapet...
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
La ville la nuit, en reportage avec des vrais gens, qui vivent et qui bougent: Summilux asph. 35 ou 50
ce sont des armes redoutables!

Pour le vie en fixe: un pied est économique, mais c'est moins drôle et moins spontané parfois

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais néanmoins j'ai payé....pour voir...et j'ai vu... -))
Admiratif des gens talentueux.
...
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
virgi a écrit :
bonne nuit


:iboitier: M6 (sur deux pieds ^^) :iobj: Summicron 28 asph :ifilm: Tri-X 400 :labo: Rodinal


J'aime beaucoup Virgi
Admiratif des gens talentueux.
...
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Voila mon nouveau Summicron F/2 pour les photos de nuit, c'est mon premier Sumicron moderne.
Quelqu'un me l'avait conseillé (lenicolas), en attendant un F/1.4 Leica évidement!
Il sortira accompagne d'un pieds (aussi conseillé par quelqu'un) aussi nickel que l'objectif et d'un Nokton 40mm F/1.4.
A long termes je pense que je choisirai un seul objectif pour la photo de nuit!
Merci à vous tous pour vos conseils et la suite dans la rubrique compatibles pour le conseil d'un grand angle.

Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités