Leica Summilux M 75 mm f/1,4

Tiberius
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DUNKIRK
Petites précisions concernant le calage des optiques pour le numériques.

1er point : comment vérifier qu'une optique est bien calée pour le numérique ? C'est très simple, il suffit de photographier un sujet très éloigné (2km environ) et de régler l'optique sur l'infini (jusqu'à la butée, sans tenir compte de l'image dans le télémètre). Si l'image est floue, alors cela signifie que l'optique souffre d'un back focus et que l'infini est légèrement dépassée (en fait l'infini se trouve un peu avant la butée dans le cas d'une optique souffrant de back focus). cela signifie donc que la course de map de l'optique est trop longue pour la trop faible tolérance du numérique. Sur les optiques plus récentes la rampe est légèrement plus courte. Ceci est due au fait que l'argentique était plus tolérant.

2nd point : nécessité d'envoi du boitier. C'est faux. En fait l'envoi du boitier ne sert qu'à vérifier que le télémètre est bien réglé, c'est tout. En aucun cas il n'y a une adaptation particulière à votre boitier, un M numérique est un M numérique. Donc si vous parvenez à faire le point avec vos autres optiques il est absolument inutile d'envoyer votre boitier en Allemagne.

Je confirme par contre le tarif de +/- 300 EUR or réglage du télémètre.

Pour ma part j'ai rencontré ce souci avec mon 90 AA. Un aller retour de l'optique en Allemagne + un réglage du télémètre par Photo Suffren (30 EUR au lieu de 110 EUR chez Leica) ont parfaitement corrigé le problème.
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MOZ
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Perso je "mutualise" mon parc d'obj et donc j'utilise mon Hasselblad 80 planar pour le portrait... avec des résultats pas dégueux :wink:
Pour le calage boitier, j'utilise une bonne ficelle, ça coûte moins cher (LOL inside) !

http://moz-tumb.tumblr.com/post/1014723 ... -halloween
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Pryen51
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Il est tellement impossible à caler (c est ironique) que le mien est parfaitement caler avec mon M9. Attention, il y a quand même une modification à faire. Et il y en a pour plus de 400€ et l envoie du boîtier est obligatoire. Après faite ce que vous voulez... Je peux vous envoyer la facture par email...
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Le calage est toujours possible, même avec un shift focus (cf. les posts avec le sonnar de 50), mais pour un diaph x donné et pour une distance y donnée.

Je suppose qu'ils ne se cassent pas la tête : x = 1.4 et y = ∞ :ravi: 400 balles :lol:

Du coup, en portrait américain à 1.4, ça le fait.

Heureusement :mrgreen2:
Tiberius
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DUNKIRK
Pryen51 a écrit :
Et il y en a pour plus de 400€


Oui : 330 EUR pour le calage de l'optique et 110 EUR pour le réglage du télémètre.

Pryen51 a écrit :
et l envoie du boîtier est obligatoire. Après faite ce que vous voulez... Je peux vous envoyer la facture par email...


Oui, pour le réglage du télémètre, rien d'autre.
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PeterR
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yun
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Très beau rendu et quelle 3D !
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C'est vrai,
Une des qualités rarement citée de cet objectif est cet effet de profondeur (3D) superbement maîtrisé, autrement appelé "modelé".
Pierre
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C'est bien vrai... :grin: :wink:
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Pryen51
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Une petite photo faite hier à Paris Photo avec mon M9 ainsi que mon 75 Summilux...


SudPigalle
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Au M9 aussi mais plus courte focale





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PeterR
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Pryen51 a écrit :
Une petite photo faite hier à Paris Photo avec mon M9 ainsi que mon 75 Summilux...




Excellent rendu Pyren51, tu devrais utiliser bien souvent ton Lux 75 :wink:

Te rappelles-tu quelle ouverture as-tu utilisé pour ce portrait ?
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Pryen51
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Je l utilise uniquement à F1,4. Hier j ai fais environ une centaine de portrait à cette ouverture. J hésite à les mettre sur mon flickr à cause du droit à l image.

Merci autrement.

Sudpigalle tu as utilisé quoi comme focal? Et as tu aimé l'expo?
SudPigalle
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Un 28 voigtlander , j'ai acheté , mais trop tard pour l'expo , un 35 summicron

Pour ce qui est de l'expo , il y avait un niveau exceptionnel cette année avec les Américains en force et quelques coups de coeur

entre autre Christopher Thomas
http://christopher-thomas.de

Avec un livre que j'ai vu qui devrait sortir bientôt

Un très joli travail sur un sujet traité quelques fois : Paris

JP
Pryen51
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C vrai qu'il y avait des trucs sympathiques.

Bon pour faire taire ceux qui pensent que le 75 Summilux ne peut-être parfaitement calé... Et profiter des portraits que j'ai pu faire au Paris Photo...











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