Identification objectif

Didier
    Identification objectif
Bonjour à tous et meilleurs voeux d'un Lecaïste (c'est comme ça qu'on dit?) débutant. Ci-dessous la photo d'un objectif que j'ai acheté aux enchères dans un carton avec plein d'autres choses. Comme il est en mauvais état et que la bague frontale manque je ne sais pas ce que c'est. Il est marqué "lens made in canada" ouvre à f2. La mise au point va de 1 m à 60 m + l'infini. 50 ou 90 mm ? Il a un pare soleil incorporé. La monture jointe à la photo ressemble à celle d'un M mais je ne suis pas assez connaisseur pour en être sùr.
Merci @ plus

Raph
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
90/2 summicron première génération (mais incomplet). Il manque la partie baionette.........donc un beau presse papier dans l'état actuel
Jean D.
    Objectif identifié !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6201
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Cet objectif est un Summicron f:2/90 mm en monture courte pour Visoflex II et III (code 11124) ; il peut être transformé pour le couplage au viseur-télémètre d'un Leica M au moyen de la monture longue à baïonnette (code 14019).
Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités