Délai de livraison pour un Lux-M 50 Asph

alanovia
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1630
Depuis le 17 août 2009
Bedous
Bon... Je me suis fâché et j'attends toujours le coup de fil m'annonçant que je vais être "servi" (j'ai commandé un 50 noir)... J'enrage!
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Pour les impatients lyonnais : il y a deux 50 LA magnifiques (occasions) actuellement chez Bruno, rue d'Algérie. Avis aux amateurs.
Ad vissam aeternam
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
merci couplex pour ce commentaire. il se trouve que l'un des deux, c'est le mien ! et je l'ai chouchouté... parfaitement calé sur le M9 silver qui est vendu également chez bruno. avis aux amateurs !
Leonid
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site pour savoir leur prix d'occase, mais apparemment, ils ne les y mentionnent pas.

Ou alors ce n'est peut-être pas le même?..

http://www.camara.net/camara-lyon/index.php?cPath=1

C'est rue d'Algérie aussi.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Arrivée par transporteur d'un LUX 50 A chez mon CCL avant hier à 10h30.
A 11h30, il était dans ma besace.
Tout ceci imprévu bien sur. :cool:
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
MP pour Léonid.
alanovia
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1630
Depuis le 17 août 2009
Bedous
Pfff... même pas mal :cry:
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
allez, allez, y sont taquins les garçons ! ta colère devrait être salutaire. même que tu devrais les appeler tous les jours, pied de grue et engueulades fleuries. ça te fera du bien en premier lieu. ensuite, ce sont des grosses fripouilles !
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Bonjour,
Je suppose que beaucoup d'entre nous font des emplettes sur le Net, votre cas nous concerne.
Pour du materiel commandé dans une boutique, pignon sur rue, une petite somme de 100 ou 200 euros pour un objectif de 3.000 euros_comme arrhes_ me semble correct et en général sera acceptée par le vendeur. Et cela sans date précise, le temps peut varier d' 1 ou 2 voire 3 mois. Six (6) mois est une exception! Dans ce cas le client peut reclamer ses arrhes et le vendeur normallement ne refuse pas!
Sur le Net, c'est autre chose, une fois décider de passer une commande, on est obligé de payer la totalité du montant par CC. Mais un site commerce de confiance n'encaisse pas le montant de la commande avant l'envoie de la marchandise_ Si la date d'envoie n'est pas encore mentionnée sur le suivi de votre commande, votre argent ne sera pas débité.
Dans votre cas, si le montant est débité depuis des mois (6) avant meme que la date d'envoie soit confirmée. On peut, alors, se demander sur la crédibilité du site ! Dans votre cas, contacter votre banque!
Je pense dans l'interet des Summiluxiens, il est temps que vous donniez le nom de ce CCL ! :evil:
alanovia
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1630
Depuis le 17 août 2009
Bedous
Bonjour,

Divers témoignages me confortent dans l'idée que ma situation n'est pas extraordinaire et que le délai de livraison peut varier de 2 et 6 mois, même dans la capitale (!). Pour mon cas, j'ai procédé par virement bancaire sans négocier des arrhes, ce qui aurait été possible je pense. Ensuite, je me suis aussi un peu précipité pour bénéficier des tarifs 2011 (!!). Enfin, j'ai certainement été un peu oublié, mais j'ai désormais le sentiment d'être en tête de liste!

Si je n'ai pas le caillou au 15 juin, je demanderai à être remboursé et je dévoilerai le nom du site. Pour l'instant, je crois le vendeur de bonne foi.

La patience n'est-elle pas mère de toutes les vertus? :shock:
macintosh
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1166
Depuis le 25 jan 2010
Reims
J'ai attends un depuis des mois et je me demande si le Summicron ne sera pas mien.

J'aimerais connaitre les réelles différences entre le Cron et le Lux.
Si quelqu'un pouvait me faire un petit topo objectif :) Merci

Zeiss 25mm | 85mm
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
3 mois et demi pour moi... Pour l'instant.

Une question : on lit très souvent que les objectifs neufs nécessitent d'être ajustés au boîtier auquel ils sont couplés pour délivrer leur optimum.

Est-ce que ce réglage est proposé gratuitement à la livraison de l'objectif? C'est envoyé à Solms ?

Merci pour l'info.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Leica ne prendra en charge que le réglage d'un objectif mal réglé (ce qui ne devrait pas arriver en sortie d'usine mais malheureusement c'est possible - voir avec le revendeur si c'est le cas afin qu'il s'occupe de cela avec Solms), pas un ajustement précis à un boîtier donné.
Jean D.
    Qu’en est-il vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
robind75 a écrit :
(...) on lit très souvent que les objectifs neufs nécessitent d'être ajustés au boîtier auquel ils sont couplés pour délivrer leur optimum. (...)

Certes, on lit cela (en ce qui concerne les Leica M8 et M9), mais qu’en est-il vraiment, est-ce fondé et admis par Solms ?
En effet, si cet appariement est vraiment nécessaire, cela va à l’encontre du principe d’interchangeabilité ! :?

Jean D.
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
En tout cas, cela paraissait aller de soi pour mon CCL.

Si quelqu'un est motivé pour demander une réaction officielle à Leica ? Et tant qu'à faire, pourquoi l'ajustement boîtier-objo ne rentre pas dans la garantie, quand on parle de matériel aussi cher et produit avec des tolérances extrêmes.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités