Summicron 50 spécial "50 ans" ?

Jelly
    Summicron 50 spécial "50 ans" ?
Messages : 6
Depuis le 29 déc 2009
Bruxelles, Belgique
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a des différences en terme d'optique entre l'édition limitée "50 ans" du Summicron 50 mm et l'édition courante ?
J'en vois assez peu en vente, quelle est la cote approximative de cet objectif ?
Merci,
Sophie
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,

J'avais découvert cet objectif de la série commémorative sur le site de Monsieur Erwin Puts.
Il a insisté sur la différence mécanique de la monture par rapport à la version chromée courante.
M. Puts a aussi insisté sur la moindre tolérance (= meilleure précision) lors de sa fabrication.
Voir en anglais, l'article ici

Et un exemple de tarif proposé (un bide = "0 bids" :wink: )
sur cette vente terminée où l'on découvre que la formule optique visible sur l'emballage est la même que celle des Summicron-M courants et actuels.

Arnaud
Leonid
    Re: Summicron 50 spécial "50 ans" ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Jelly a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a des différences en terme d'optique entre l'édition limitée "50 ans" du Summicron 50 mm et l'édition courante ?
J'en vois assez peu en vente, quelle est la cote approximative de cet objectif ?
Merci,
Sophie


Il n'y a aucune différence coté optique. Quant à la monture, il y a une différence, puisque c'est la version classique qui est ainsi reproduite.

Autrement dit, c'est un objet pour collectionneur, comme Leica en fait depuis fort longtemps.

D'ailleurs, le 50/1.4 ASPH. existe lui aussi dans une version à "l'ancienne" - une petite série a été fabriquée sur commande spéciale pour la LHSA.


Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités