Summilux 50 asph

charly.h
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Victor.P a écrit :
Je confirme les nombreux commentaires sur ce fameux 50LA !!!



Mais pour finir je dirai que le couple M8 + 50LA est top au vue de photos des membres du forum comme Bedojo et qu'avec un 35mm con un Cron c'est aussi une tuerie (je le sais car j'ai commencé dans le monde Leica avec ce couple) :wink:


J'ai commencé par là aussi, je suis passé au M9 et je suis revenu au M8+ 35 Cron ..

Je me suis acheté un 50 LA neuf ce matin :cool:

Et , avec le M8, j'adore , surtout avec la conversion en 65mm.... :D :D

Et qu'est ce qu'il est bon, dès F2.... :lol: :lol:
jackou
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NANTES
Je l'ai attendu 1 mois, mais il vient de faire connaissance avec mon Safari M8.2.
I l est chromé car je trouve que le noir se marie mal avec le vert olive du boitier.

Venant de faire mes premiers pas avec lui en PO, je suis ravi des détails vus dans les environnements sombres alors que les hautes lumières ne sont pas grillées.

Quant au bokeh, il est magnifique.

Mais non, je ne parle pas de celle qui est complètement boguée, elle est complètement floue.

J'ai hâte de l'essayer sur un plein format. ( faut d'abord mettre des sous de côté, et là, c'est pas gagné).

:manif: :mrgreen2:
Avant d'accuser le "manche" assure toi que le "manche" qui tient le "manche" ne soit en cause...
SFO
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Passage bucolique et musical à la FNAC... Tiens, y a du matériel Leica... Oooooh, un Lux 50 ASPH tout beau tout neuf en stock... :shock:

Acheté-enlevé !

Vraiment très propre comme objo... :applaudir:

Sorties urbaines en perspective.
Leonid
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charly.h a écrit :

Et qu'est ce qu'il est bon, dès F2.... :lol: :lol:


...et à F 5.6, il est encore mieux :wink:

J'avais été très enthousiasmé au début, vendu le M8 pour avoir ce 50 et puis finalement, je ne le sors pratiquement plus, c'est le 35/1.4 LA que j'utilise, comme auparavant.

J'ai cru voir une grande avancée par rapport au pré-asph sur film mais en fait, cette différence n'est que de rendu, que l'on peu apprécier ou pas. Le bokeh, d'abord; puis qqs autres subtilités que l'on découvre avec le temps. Mais pas le piqué, il faut du numérique pour voir cela...

Et finalement je trouve que pour un usage argentique, je n'ai rien gagné par rapport au pré-asph E46 (d'ailleurs moins encombrant que le nouveau).

Bref à mon avis, il lui faut du M9 à ce cailloux, ou alors du bon film à 100 ISO exposé sans bougé et une bonne lumière.
anasb
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Salut Leonid,

Je recherche désespérément des retours sur l'utilisation de ce 50LA vs les pré-asph sur film et ton intervention m’intéresse très fortement.

Leonid a écrit :
J'ai cru voir une grande avancée par rapport au pré-asph sur film mais en fait, cette différence n'est que de rendu, que l'on peu apprécier ou pas. Le bokeh, d'abord; puis qqs autres subtilités que l'on découvre avec le temps. Mais pas le piqué, il faut du numérique pour voir cela...

Et finalement je trouve que pour un usage argentique, je n'ai rien gagné par rapport au pré-asph E46 (d'ailleurs moins encombrant que le nouveau).

Bref à mon avis, il lui faut du M9 à ce cailloux, ou alors du bon film à 100 ISO exposé sans bougé et une bonne lumière.


Qu'entends tu par "cette différence n'est que de rendu, que l'on peu apprécier ou pas" ?
Concernant le piqué, penses tu que les performances soient 'capées' par la résolution d'une trix (ou d'un scanner) ? Parceque les courbes MTF sont quand même sans appels entre les 2 objectifs.
Théoriquement, la difference devrait etre assez NET a PO entre ces 2 objectifs

Merci par avance pour ton retour
Le hasard, ca se mérite.
W.R
Leonid
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Avec un film de 100 ISO (et si possible sur pied ou à une vitesse confortable) et un Coolscan, ça doit se voir en effet, surtout sur les bords. Essaye de chercher "test de 7 50mm" sur ce site, c'est assez patent, ça doit rester dans les archives du summilux. 4 diaphragmes d'écart, énorme.


Mais avec du 400 ISO, à main levée, souvent à 1/30, voir 1/15, la seule chose que je vois, c'est le rendu, qui n'est plus le même, qui a changé. Notamment, le "bokeh" n'est plus le même du tout, car celui de l'ancien est typique des vers de l'époque, "swirly bokeh" comme disent les américains. Le nouveau et plus crémeux quoi. Il parait également que le nouveau est plus performant dans les nuances des gris, dans les hautes lumières, etc., mais comme j'ai du vendre mon Coolscan, je ne le verrais probablement plus... :cry:

J'ai un peu du mal à décrire la chose, mais je t'assure que cela se voit. Ce n'est plus la même optique et il fallait s'y atteindre vu l'écart entre les deux (plus de 40 ans...).

En revanche, je suis plutôt d'avis que si on fait du film (genre 400 ISO) on gagne pas forcément en piqué. Le grain et le bougé risquent de le bouffer.

Ceci étant, et contrairement à ce que mon message précédent pourrait suggérer, je ne regrette pas l'achat et je ne déconseille nullement ce cailloux. Quitte à répéter encore ce que d'autres ont dit ici à une centaine de reprises, si tu peux t'en offrir un, faut y aller sans hésiter.

Bonnes photos! :wink:
daymadi-T
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Bonsoir,

yanidel a écrit :
papacamera a écrit :
yanidel a écrit :
EricBascoulDIDO a écrit :
ceux qui y ont goûté, ils le gardent :wink:

Pas tous, je lui ai préféré le 50mm Cron ... ;)

Bonjour Yanidel... Je suis un gros fan de ton site, peux-tu développer un peu ce qui t'as plutôt fait choisir le cron 50 ? Merci et bonne continuation.

Merci!
En fait, j'ai pu testé le 50mm Lux Asph durant un mois avec option d'achat. Mais je n'ai pas concrétisé car :
"- Cron ou Lux, niveau qualité d'image c'est pratiquement égal...."


J'utilise aussi un 50mm cron, il est bon , il est moins encombrant ... après c'est à chacun de définir qu'est la qualité d'image , mais le rendu de ces deux objectifs sont complètement différents !

M9_ 50mm Lux ASPH

Merci
daymadi-T
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et son Bokeh à f:4


M9_50mm Lux ASPH 1/250-F:4
Ben
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Depuis le temps qu'il me fait fantasmer...

Je viens de passer le pas, il est réservé et sera mien dans un petit mois...

ça va être longuet!
Slender
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Un petit exemple à 1.4 en plein (contre) jour...


(déjà postée sur cette page viewtopic.php?f=24&t=58402 )
Blad81
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Tarn, Albi
Magnifique rendu Slender !
J'aime :applaudir:
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
Slender
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London - Paris - Annecy
:oops: :wink:
Clic
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Je viens de voir sur le site Leica que le Summilux 50 asph n'est plus proposé en chromé.
Maintenant c'est un colector. :content:
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Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
Ted Grant
PeterR
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Vieux briscard
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Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Clic a écrit :
Je viens de voir sur le site Leica que le Summilux 50 asph n'est plus proposé en chromé.
Maintenant c'est un colector. :content:


Alors heureux ceux qui l'ont.... :wink:
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seb2a
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Leonid a écrit :
Avec un film de 100 ISO (et si possible sur pied ou à une vitesse confortable) et un Coolscan, ça doit se voir en effet, surtout sur les bords. Essaye de chercher "test de 7 50mm" sur ce site, c'est assez patent, ça doit rester dans les archives du summilux. 4 diaphragmes d'écart, énorme.


Mais avec du 400 ISO, à main levée, souvent à 1/30, voir 1/15, la seule chose que je vois, c'est le rendu, qui n'est plus le même, qui a changé. Notamment, le "bokeh" n'est plus le même du tout, car celui de l'ancien est typique des vers de l'époque, "swirly bokeh" comme disent les américains. Le nouveau et plus crémeux quoi. Il parait également que le nouveau est plus performant dans les nuances des gris, dans les hautes lumières, etc., mais comme j'ai du vendre mon Coolscan, je ne le verrais probablement plus... :cry:

J'ai un peu du mal à décrire la chose, mais je t'assure que cela se voit. Ce n'est plus la même optique et il fallait s'y atteindre vu l'écart entre les deux (plus de 40 ans...).

En revanche, je suis plutôt d'avis que si on fait du film (genre 400 ISO) on gagne pas forcément en piqué. Le grain et le bougé risquent de le bouffer.

Ceci étant, et contrairement à ce que mon message précédent pourrait suggérer, je ne regrette pas l'achat et je ne déconseille nullement ce cailloux. Quitte à répéter encore ce que d'autres ont dit ici à une centaine de reprises, si tu peux t'en offrir un, faut y aller sans hésiter.

Bonnes photos! :wink:


Je pense que tu parle de ce lien viewtopic.php?t=7436
Je garde le pre-asph ( pour l'instant ) pour la signature du bokeh tournant. Sinon il est clair que l'ASPH et supérieur.
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