Quel objectif ?

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
Manoux a écrit :
A titre indicatif, c'était sur Ibé ou Leboncuin...???

Il l'a déjà précisé : sur ebay.

Vraiment rageant ce genre d'arnaque. :evil:
DJENGO
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 23 jan 2011
Billom (Puy de Dome)
C'était sur ebay. L'annonce y est toujours et mon neveu s'est porté acquéreur pour voir si l'escroquerie continuait et on lui a répondu que c'était toujours disponible avec les mêmes mots que pour moi. les mails arrive sous le nom geofilter300live.fr et il fait tout repasser illégalement par ebay pour simuler l'enregistrement par ebay ... Sur l'annonce le M8-2 est à 2500 euros. vous pouvez la retrouver !

Bref je cherche un M8-2 alors si vous voyez quelque chose quelque part à un prix normal soyez sympa et dites le moi ça me fera du bien d'aller faire quelques photos !
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
DJENGO
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 23 jan 2011
Billom (Puy de Dome)
Merci Will91. J'ai mis un message sur le lien en Mp et en mel privé.
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Désolé pour toi ... :(

Ayant bénéficié de ce réseau qu'est Summilux pour acheter, je ne peux que confirmer le grand intérêt de favoriser les annonces sur ce site.

On s'adresse à une confrérie, les gens sont connus (pas comme des escrocs qui disparaissent du jour au lendemain) et en plus les prix sont raisonnables (ou quand tel n'est pas le cas, souvent par méconnaissance des vendeurs, on le dit tout simplement).

Bonne chance pour la suite...
Light is right! (Colin Chapman)
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
C'était sur ebay. L'annonce y est toujours


Je n'arrive pas à la trouver...Je pense qu'il y a moyen de récupérer l'argent si l'arnaque vient d'un mauvais contrôle de la part de Ebay.

Pourriez-vous donner le lien ?
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
pas trouvé non plus! C'est une enchère ou vente immédiate?

Sinon on peut lui pourrir ses ventes en achetant systématiquement sans évidemment payer ou faire monter les enchères à des prix stratosphériques ce qui empêche les autres acheteurs de se faire avoir.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
J'attends toujours mon boitier M8-2 acheté sur internet et payé par virement bancaire mais sans nouvelles depuis une bonne semaine


Il ne faut jamais faire ça.... :roll:

Il faut payer par PayPal :roll:
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 962
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
will91 a écrit :
Même par paypal ça reste risqué, on n'avance pas de l'argent avant de voir la marchandise. A moins d'avoir les moyens de prendre le risque, mais faut aimer le risque quand même...
Ebay sur les enchères, il n'y a pas trop de risque, mais les petites annonces, il ne faut pas faire confiance.
Moi c'est un certain paul towler qui a voulu m'arnaquer.
J'avais réussi à négocier un m8 à 700e, un peu bizarre quand même, mais il fallait que je paye tout ça à un mec en Italie avant l'envoi...


C'est sur ce point, à part un prix trop bas, qui doit faire penser à l'arnaque. Avec Paypal, il y a une certaine assurance quand même...mais je sais que le risque zéro n'existe pas :(
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1406
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Avec Paypal sur Ebay, je pense que c'est vraiment garanti. J'ai eu deux fois la blague d'un vendeur qui disparaissait dans la nature après le paiement et dans les deux cas Paypal m'a intégralement et rapidement remboursé.
Arnaud
tomele
Habitué
Messages : 542
Depuis le 15 oct 2009
Paris
GLAUMAX a écrit :
Avec Paypal sur Ebay, je pense que c'est vraiment garanti.


Garanti contre les arnaques manifestes comme celle décrite dans ce fil, mais pas contre la réception d'un objet non conforme à l'annonce, plus ou moins défectueux ou abîmé pendant le transport. J'en ai fait les frais une fois (heureusement pour une bricole, pas pour un M8 :cry:) : l'objet est arrivé défectueux, le vendeur a prétendu que c'était le transport, PayPal n'a rien voulu savoir.
Sur eBay enchères, la note de réputation du vendeur est déjà une bonne indication. Sur eBay Annonces ou Leboncoin en revanche, c'est le far-west, je ne me hasarderais pas à acheter par correspondance : remise en mains propres seulement !
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Sur eBay Annonces ou Leboncoin en revanche, c'est le far-west, je ne me hasarderais pas à acheter par correspondance : remise en mains propres seulement !


C'est d'ailleurs précisé clairement par Ebay dès qu'on clique pour communiquer avec le vendeur:


Pour votre sécurité, nous vous conseillons de conclure la transaction en personne.

Attention : il est recommandé d'effectuer le paiement en personne. Si une offre semble trop belle pour être vraie, méfiez-vous. En savoir plus.


Alors, payer par virement à un inconnu... :roll:

Avec les enchères, on peut regarder le rating, vérifier que le vendeur accepte le retour et le paiement par PP.

La seule fois où je me suis fait "avoir", c'est... ici sur Summilux : un R5 qui marchait mal et le vendeur avait disparu...

Sur Ebay: jamais. Y compris à l'international. :cool:
DJENGO
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 23 jan 2011
Billom (Puy de Dome)
L'annonce y est toujours le lien :http://annonces.ebay.fr/search?_from=R40&_trksid=p4938.m38.l1313&kw=leica+M8&fl1=500001&_sacat_sel=See-All-Categories
C'est dans les petites annonces d'Ebay
Ma banque sympa essaye de voir ce qu'elle peut faire avec la banque destinataire mais peu d'espoir ! je suis vraiment trop naïf. Grace à un copain lyonnais qui a géré la remise en main propre je suis désormais propriétaire d'un Elmar 24mm et d'un Summilux 1,4 35mm deux objectifs que vous m'avez conseillé et qui sont dans un état parfait pour 3000 euros l'ensemble (prix que vous m'avez dit tout à fait correct). . je vais donc me remettre en quête d'un boitier et sur le fil ou j'ai posé la question du choix entre M8-1 et M8-2 les avis ont partagés mais l'un comme l'autre sont appréciés et plus départagés par le prix que par les améliorations techniques du 2. Je continue mes recherches.
Mat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 92
Depuis le 25 sep 2010
Dieppe
Bonjour

Décidé à m'acheter un M8 d'occasion, je cherche une première optique à monter dessus pour du paysage, reportage. Que valent Zeiss ou Voightlander à ouverture égale ? Des différences non négligeables ?

Merci
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités