Ou faire nettoyer son Summarit sur Toulouse ...

mars
    Ou faire nettoyer son Summarit sur Toulouse ...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 7 mars 2009
Toulouse
Bonsoir à tous et à toutes vous ne me connaissez pas mais cela fais un moment que je suis inscrit ici je suis (du verbe suivre) surtout en silence d'accord tant tôt avec les uns et tant tôt avec les autres mais depuis des années que je pratique le Leica et ceux grace à certains d'ici la passion reste intact je viens même d'investir dans un superbe Summarit d'ailleurs à ce propos, auriez vous une bonne adresse sur Toulouse pour faire nettoyer son Summarit de 1956...

Je posterais d'ici peu quelques photos dont j'aimerais avoir la critique car une critique constructive avec regards d'experts extérieurs est à mon sens toujours bénéfiques.

Merci à vous, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi n'hésitez pas à me le faire savoir.

A bientôt.
Quand on prends des risques, on peux perdre mais quand on en prends pas, on perds toujours.
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
L'adresse la plus proche est celle de Marc Nicolas, depuis que Denis Horvat a quitté Toulouse
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
mars
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 7 mars 2009
Toulouse
Merci pour la réponse, je le vais contacter de ce pas.
Quand on prends des risques, on peux perdre mais quand on en prends pas, on perds toujours.
Jef
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 215
Depuis le 5 juil 2005
Aquitaine
Bonjour,

Il ya plus près (Agen) un réparateur dont j'ai parlé ici, cest à une heure de toulouse et je viens de lui faire réviser il y a peu un summarit 50mm 1,5 vissant avec la plus grande satisfaction pour 146,51€ TTC, garantie 6 mois.
Jef
«Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» Roland Barthes
mars
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 7 mars 2009
Toulouse
Alors là nickel je vais voir cela c'est à peine plus cher que sur Paris j'ai appelé Photo Suffren entre 90 et 130 euros fais dans la journée mais ils sont un peu overbookés en ce moment comme on dit mais je doit me rendre sur Paris pour du boulot donc à voir c'est vrai que sur Agen c'est le moins loin de plus si la qualitée est au rdv ça me va.

Une autre question tant qu'à y étre le pare-soleil est obligatoire sur cet objectif j'en est loupé plusieurs sur la toile ya moyen de se le fabriquer ou faut y passer obligatoirement vu les prix c'est un peu de l'abus pour un morceaux de plastique parfois plus de 100 euros ça fais un peu mal; par contre j'ai été trés étonné du poids de ce caillou comparé à mon 35 summicron canada celui ci étant à ranger dans la catégorie poids plume enfin et pour finir, je l'aime déjà ce summarit ...
Quand on prends des risques, on peux perdre mais quand on en prends pas, on perds toujours.
Jef
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 215
Depuis le 5 juil 2005
Aquitaine
Le pare soleil pour cette optique porte la référence XOONS. Il est tout en métal.
Voir sa description ici dans le dictionnaire.
Il se trouve d'occasion entre 80 et 100 €, et n'a rien de plastic puisqu'en métal.
Jef
«Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» Roland Barthes
mars
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 7 mars 2009
Toulouse
Ah ok en métal d'accord mais cher tout de même; bon faut que j'en trouve un pas trop cher car en ce moment sur ebay il y en a 2, un en cours d'enchére donc voilà et le 2éme est à 185 euros en achat immédiat aux us alors plus le prix du transport et ça me fait le prix de l'objectif presque (acheté 280 euros aprés faut rajouter le prix du transport en ups standard) donc quand même pas donné le pare-soleil bon faut que je le trouve dans les 80 à 100 euros alors vous avez une bonne adresse, ouais je sais faut fouiner sévére sur le net ok ok ...

Merci de votre (ta) réponse Jef.
Quand on prends des risques, on peux perdre mais quand on en prends pas, on perds toujours.
albo
Messages : 39
Depuis le 26 sep 2007
Chez photo suffren, on m'a dit que le nettoyage du summarit était cher et assez peu conseillé, car le traitement multicouche est ridiculement fin (les premiers!!), et que le nettoyage sur ces optiques fragiles faisait plus de mal que de bien.
So what? :?:
fan de Dieuzaide, Boubat, Cartier Bresson...et de leurs appareils!
mars
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 7 mars 2009
Toulouse
Bonsoir, merci Albo pour l'info, pour le moment je fais des "essais" et pour le moment sans pare-soleil et tirages argentique pour voir un peu comment cette obtique "réagit" et pour l'instant je suis enchanté; donc aprés pour le nettoyage je me renseigne prends la température et aviserais selon mon envie et mes moyens mais surtout en fonction des essais que j'aurais fais et des avis des uns et des autres je fais souvent comme ça avant de me décider donc je suis pour le moment dans la phase découverte essais et ça me plait bien donc à voir pour la suite des événements en tout cas merci à tous pour vos infos et avis divers ...

à suivre ... donc
Quand on prends des risques, on peux perdre mais quand on en prends pas, on perds toujours.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités