Bonjour...

Jean60
    Bonjour...
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Bonjour à toutes et à tous,


Je me présente ici, je n’ai pas trouvé ou le faire. (sujet à déplacer le cas échéant par les modos…)
Nouveau sur la forum, à la retraite, photographe (amateur) depuis mes 20 ans, abandon de la photographie depuis 7 ans environ, j'avais mal vécu le passage au numérique.
Maintenant nous possédons (plutôt Madame possède) un D200 + zoom + 105 Micro + plus flash SB800 et flash annulaires.
J’envisage m'offrir un M8 + 28/2.8 Elmarit.
Je porte des lunettes varilux (presbyte et astigmate), ma question est la suivante : l’œilleton de visée d’origine sur le M8 est-il valable dans mon cas…. ? Ou sinon quoi prendre…. ?

Bravo pour votre forum qui est très bien fait.
Cordialement.
Jean.
Boulmé
Régulier
Messages : 105
Depuis le 11 juil 2007
06310 Beaulieu sur Mer
Bienvenue à vous.
j'ai 68 ans et mon M8 un an ce jour, je porte aussi des verres progressifs et il n'y a aucun problème avec le M8, ce qui n'est pas le cas avec le ZI où la vitesse indiquée n'est pas facile à voir, trop à gauche.
Salutations.
MichelB
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Bienvenue chez les " fada "

je suis un poil plus jeune que Boulmé, et je porte verres correcteurs aucune difficulté avec le M8
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Merci pour vos réponses.... :wink:

Le M8 est livré avec une lentille de 0.75 (je crois...?) il y a la possibilité de choisir une 0.82...!!

Je dois aller le chercher demain matin à Paris, j'ai encore le temps de recevoir vos réponses pour savoir si c'est la lentille de 0.75 ou celle de 0.82...pour un confort de visée plus grand.

Jean

PS: qui a un boitier blanc (enfin, pas noir, je veux dire..) et un obj noir, pas trop fragile le blanc....? Merci à vous
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Boulmé a écrit :
Bienvenue à vous.
j'ai 68 ans et mon M8 un an ce jour, je porte aussi des verres progressifs et il n'y a aucun problème avec le M8, ce qui n'est pas le cas avec le ZI où la vitesse indiquée n'est pas facile à voir, trop à gauche.
Salutations.
MichelB


C'est quoi le "ZI" Boulmé.... :?
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Naej a écrit :
Boulmé a écrit :
Bienvenue à vous.
j'ai 68 ans et mon M8 un an ce jour, je porte aussi des verres progressifs et il n'y a aucun problème avec le M8, ce qui n'est pas le cas avec le ZI où la vitesse indiquée n'est pas facile à voir, trop à gauche.
Salutations.
MichelB


C'est quoi le "ZI" Boulmé.... :?


Je remonte le post.... :D

Merci pour vos réponses..... :wink:
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Naej a écrit :
Merci pour vos réponses.... :wink:

Le M8 est livré avec une lentille de 0.75 (je crois...?) il y a la possibilité de choisir une 0.82...!!

Je dois aller le chercher demain matin à Paris, j'ai encore le temps de recevoir vos réponses pour savoir si c'est la lentille de 0.75 ou celle de 0.82...pour un confort de visée plus grand.

Jean

PS: qui a un boitier blanc (enfin, pas noir, je veux dire..) et un obj noir, pas trop fragile le blanc....? Merci à vous


Je remonte le post.... :wink:

Théoriquement....achat demain matin.... :D

Cordialement.
Jean
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17760
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je suis myope, astigmate et presbyte avec de gros verres soit disant minces en varilux : pas de pb après une phase d'adaptation ! Le M8 est plus exigeant pour la MàP comme tous les numériques.
Loupe efficace (1,25) pour les focales plus longues à PO (dès 50 mm, et surtout à 90).
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17760
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
PS j'ai un blanc et un noir : pas de différence !
jeandemi
Messages : 44
Depuis le 15 jan 2008
Belgique
le ZI, c'est le Zeiss Ikon, un "concurent" aux M argentiques
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Merci Robert pour ton explication...je vais voir ce matin le M8... :D

---------------------------

Merci pour le Zeiss Ikon...Jeandemi je ne savais pas... :oops:
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
C'est fait.........

NOIR..... :wink:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17760
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
bravo !
Dada69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 729
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
:shock:

comme ça !
...finalement je préfère le 50 ;-)
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Quelle nuit...!!!! que des M8 dans mes rêves... :D
Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron