Parasoleil autobloquant sur Summicron M 50/2 ?

PAPAGENO
    Parasoleil autobloquant sur Summicron M 50/2 ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
J'ai lu que depuis peu était monté un parasoleil extensible et AUTOBLOQUANT sur le Summicron M 50/2 Qu'en est il exactement?? Quelqu'un pourrait il me confirmer cela et si c'est exact c'est un atout supplémentaire pour le Summicron actuel car beaucoup regrettait le parasoleil amovible de la version précédente
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
egibaud

Message supprimé à la demande de son auteur.
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Bonjour, j'ai un cron 50 avec le paresoleil extensible mais il n'est pas autobloquant. Il s'agit peut être d'une amélioration en cours de production (le mien a moins d'un an). Si cela est le cas c'est intéressant car c'est ce que je reproche au summicron.
Petit contre : bien qu'extensible je trouve que le paresoleil n'est pas assez long.
Philippe
egibaud

Message supprimé à la demande de son auteur.
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
egibaud a écrit :
Phil22ppe a écrit :
mais il n'est pas autobloquant.

Mais c'est vrai que mais sans être autobloquant, il ne rentre pas tout seul non plus si on pointe vers le ciel :-)


Effectivement, il est bien conçu et ne coulisse pas tout seul. Une autre petite réserve; le paresoleil à une deuxième fonction, celle de protéger l'optique en cas de chute ou de choc; qu'est qu'on fait si le paresoleil du cron prend un choc et est tordu ou cassé. Il ne coulissera plus; retour au SAV direct.
Cordialement
Philippe

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : cassca et 8 invités