summicron / pièces de rechange ?!

diacronos
    summicron / pièces de rechange ?!
Messages : 20
Depuis le 30 nov 2005
Genève - Suisse
Bonjour,

Il y a quelques temps la bague d'ouverture de mon summicron m 50, (canada), a lâché. Je l'ai envoyé chez leica et on m'a répondu que la cage de diaphragmme était abimée et qu'on ne la fabriquait plus... Objectif irréparable !

Je me suis retrouvé gros jean comme devant et un peu désappointé ! Maintenant il y a la bague de mon 35mm qui me semble un petit peu dure par moments, et je tremble à l'idée qu'elle lâche elle aussi et rende du coup cet objectif également inutilisable.

N'y-a-t'il vraiment rien à faire ?
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
C'est bien triste, cela, à voir les thambar et autres à la vie si longue, nous pensions nos objectifs quasi immortels ! ou alors leica devient une boite comme les autres ! je ne sais pas du tout comment est fait une cage à diaph, mais, il existe des gens qui réparent de trés vieux objet, et des fraiseur qui font des pièces sur mesure, cela ne coûte pas nécessairement si cher... peut être ques les bricolos du site ou les réparateurs vont te donner une piste...
diacronos
Messages : 20
Depuis le 30 nov 2005
Genève - Suisse
A NIklaus :
C'est la bague de diaphragme qui croche un peu de temps en temps.

A Pierre :
Oui c'est un peu triste, la cage c'est juste le logement qui contient les lamelles et la bague hélicoïdale, le tout en plastique...et oui. Dans mon cas, c'et la bague hélicoïdale qui est cassée en un point et ne peut plus actioner les lamelles.

Merci pour vos encouragements.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Jean-Pierre du 75, Migmig157 et 8 invités