Summaron 35mm 3.5 M39 sur Leica M3 avec SBLOO ?

bene29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 nov 2021
Bretagne
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que vous allez tous très bien :content:

Je suis en quête d'un Summaron 35 3.5 pour mon leica IIIF et .. et mon M3!! (avec bague M39 vers M).

J'aimerais savoir si ça ne posais pas de problème sur un M3 ( avec un viseur SBLOO) . J'ai cru apercevoir quelques personnes avec des soucis de mise au point. je suis conscient que le viseur principal du M3 sera décaler car il faut avoir les lunettes du summaron qui vont avec. Mais qu'en est t'il si on pose un Sbloo + le Summaron sur le M3 ? :roll: en travaillant à l'hyperfocale!

Merci à tous, Belle journée

Hervé


PS: voila l'idée (ci-joint).


a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10457
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En ce qui me concerne, j'utilise un Summaron 3.5/3.5cm en vissant depuis fort longtemps.
Depuis que j'utilise sur un M avec une bague vis-M Leitz, la map télémétrique reste fiable de l'infini à 1m.

Je pense que le problème du couplage télémétrique viendrait du même modèle pour M ou le modèle M transformé.
Donc un 3.5/3.5cm vissant d'origine peut se monter sans aucun problème sur un M + adaptateur vis-M + viseur externe 35mm, un SBLOO est le "Roi" de la visée confortable.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9262
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
si on vérifie bien sa bague 39->M, il n'y a pas de soucis.
Mais effectivement, il y a des gougnafiers qui mutilent des optiques "à lunette", se rendent compte que c'est une erreur et revendent cela sur Ebay ou ici en espérant choper un gogo.
Comme toujours, il faut s'investir dans la connaissance et le savoir si on ne veut pas se faire rouler.
J.Ph.
bene29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 nov 2021
Bretagne
Oh bah génial ! ça c'est une bonne nouvelle!
bene29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 nov 2021
Bretagne
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
si on vérifie bien sa bague 39->M, il n'y a pas de soucis.
Mais effectivement, il y a des gougnafiers qui mutilent des optiques "à lunette", se rendent compte que c'est une erreur et revendent cela sur Ebay ou ici en espérant choper un gogo.
Comme toujours, il faut s'investir dans la connaissance et le savoir si on ne veut pas se faire rouler.
J.Ph.



Hello ! J'ai déjà utiliser ma bague M39 avec nikkor hc 50 F2 sur mon m3 et pas de soucis de MAP. donc ça devrait aller de ce côté :)
bene29
    Re: Summaron 35mm 3.5 M39 sur Leica M3 avec SBLOO ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 nov 2021
Bretagne
Je viens de regarder c'est une bague 50-75 que je possède :( va falloir que je cherche une pour 35MM.
amansjeanphilippe
    Rep : Re: Summaron 35mm 3.5 M39 sur Leica M3 avec SBLOO ?
Membre des Amis
Messages : 9262
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
bene29 a écrit :
Je viens de regarder c'est une bague 50-75 que je possède :( va falloir que je cherche une pour 35MM.

non car le M3 n'a pas de cadre "35mm" donc on s'en fout du type de la bague.
J.Ph.
bene29
    Re: Summaron 35mm 3.5 M39 sur Leica M3 avec SBLOO ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 nov 2021
Bretagne
Oui tu as raison .. d'où l'importance du Sbloo bien évidement :lol:

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités