Recherche référence bouchon Summicron 35 v4

thual
    Recherche
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 2 oct 2008
Asnières, France
Bonjour à tous,

Quelques années après avoir vendu bêtement mon Summicron 35 v.4, j'en ai trouvé un d'occasion en très bel état.

Néanmoins, le vendeur n'avait pas le bouchon d'origine (il a bien le pare-soleil).
Je n'arrive pas à trouver la référence de ce bouchon, si l'un de vous l'a, pouvez vous s'il vous plait regarder s'il porte un numéro de référence à l'intérieur ?
J'ai trouvé une photo du bouchon, je l'ajoute à mon message.

PS/ Sinon, au pire, pensez vous que les bouchons métal vendus par Leica seraient du bon diamètre ?

Merci par avance pour votre aide, bonne journée !

Cédric

Cédric THUAL
architecte desa, photographe du dimanche
site perso : http://www.thual.com
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 292
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
14268
diamètre 42mm
thual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 2 oct 2008
Asnières, France
Merci !!!!
Cédric THUAL
architecte desa, photographe du dimanche
site perso : http://www.thual.com
thual
    Re: Recherche référence bouchon Summicron 35 v4
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 2 oct 2008
Asnières, France
Bonjour ! J'ai réussi à trouver un bouchon tout neuf pour aller avec mon Summicron ! :)
J'ai à nouveau besoin de votre aide, quelqu'un saurait-il me donner la référence de l'étui en cuir d'origine (idem photo ci-dessus) ? Merci !
Cédric THUAL
architecte desa, photographe du dimanche
site perso : http://www.thual.com
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Edit: supprimé.. (erreur de post)
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
a.noctilux
    Rep : Re: Recherche référence bouchon Summicron 35 v4
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
thual a écrit :
Bonjour ! J'ai réussi à trouver un bouchon tout neuf pour aller avec mon Summicron ! :)
J'ai à nouveau besoin de votre aide, quelqu'un saurait-il me donner la référence de l'étui en cuir d'origine (idem photo ci-dessus) ? Merci !


L'étui en cuir ( sur la photo j'ai le même "Leitz" pour un autre objectif mais en plastique-imitation-cuir ) ne semble pas fourni en standard du 11310.
J'ai cherché sur des catalogues de l'époque et rien trouvé concernant l'étui pour cet objectif 11310.

J'ai devant moi une boîte de 11310, les emplacements découpés dans la mousse n'accueillent que l'objectif et le parasoleil.
Pas de place pour un étui dans cette boîte.

Ceci étant dit, on devrait facilement trouver un étui en cherchant un peu, par exemple étui pour Elmarit-M asph. 2.8/28mm (le mien en seconde main arrive avec une pochette) qui utilise le même parasoleil.
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Je n'ai pas de référence sur l'étui de mon 35 mm... Le pare-soleil ne rentre pas dedans c'est certain.
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Saussure
Membre des Amis
Messages : 108
Depuis le 3 nov 2019
Vous devriez trouver les références ci-dessous:



Etui en cuir = Nappa-Weichlederköcher
"+1" de la part de : lepetitpiero
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Top ce document :)
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités