Identification d'objectif

philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Mais ... je me trompe où .... c'est plein de Nikoniste ici ! ! !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Et oui, une ballade avec le Leica M4 noir d'un coté, et le FTn noir de l'autre ...

Ca donne un look d'un autre temps ... et la façon de faire les photos n'est pas la même non plus ... pour un peu que, de la poche de la chemise, dépasse le cordon d'une bonne cellule à main ....

alors là ! ! ! c'est Nostalgie ! Nostalgie ! :wink:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

JCB
    1ère ou 2ème version
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Je reviens sur le sujet car j' ai lu aujourd' hui dans le livre de James Lager consacré aux objectifs page 152 que la 2ème version du 2.8 de 28 est sortie à la mi 1969 aprés le n° de série 2 314 921 et j 'ai eu en main dans le même temps un objectif 2 315 xxx 2ème série ( 8 lentilles au lieu de 9 et avec l' arrière plus court pour la cellule du M5 ) qui correspond bien à 1969.
Voilà ça n' a pas un très grand intérêt, mais ça existe.

JCB
JCB
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Paradoxal a écrit :
Le même Larry Burrows au Vietnam avec son M3, Summicron 50 mm N/F et viseur SBOOI.


Extrait de "Leica M Compendium" de Jonathan Eastland


En repassant par hasard par cette photo je viens de m'apercevoir qu'elle est présentée inversée : la droite à gauche en fait elle doit être vue comme cela
la fenêtre du viseur à droite et l index de la main droite sur le déclencheur.

:iboitier: HP HP psc2400
Amicalement
JCB
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
visiblement, l'inversion avait échappé à l'éditeur du magazine car, du coup, la légende est à l'envers...
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités