Telyt 200/4 sur M240

Cthulhu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 200
Depuis le 23 nov 2010
Rennes
Bonjour à tous,

je souhaite utiliser mon Telyt 200/4 directement sur mon M40 sans passer par ma visoflex, mais la bague 1646M bloque contre le boitier. Par quelle bague puis-je la remplacer ? Idéalement une bague qui ne comporte pas de pas de vis pour trépied.

J'ai trouvé ce fil qui traite du même sujet, mais en huit ans tous les liens ont malheureusement disparu...
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=62697&p=870290&hilit=16466#p870290

Merci à tous pour votre aide !
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Bonjour,

Il y a plusieurs années, j'avais trouvé sur la baie une bague permettant de monter directement les, objectifs Visoflex sur un M. Cela fonctionnait parfaitement. Je l'ai revendue avec un objectif. Quelques temps plus tard, j'ai voulu m'y remettre mais impossible de retrouver cette bague. J'avais alors fait un montage avec deux bagues, une pour monter les optiques Visoflex sur un boitier Nikon AIS et une autre de Nikon vers Leica M. C'était moins joli mais tout aussi fonctionnel.
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième



Je viens de retrouver une photo où on voit le montage avec les deux bagues.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Cthulhu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 200
Depuis le 23 nov 2010
Rennes
Merci Jef pour la recherche et les détails !
Ce montage revient finalement à un encombrement identique à celui de la visolflex complète. Je pensais pouvoir gagner en encombrement mais je me rends compte que les optiques dédiées visoflex doivent nécessairement se trouver à une certaine distance de la surface sensible, et qu'on ne peut pas réduire cette distance... :cry:
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
On ne peut pas réduire la distance. Par contre, remplacer la Visoflex par une bague fait énormément baisser le poids de l'ensemble et le rends beaucoup plus maniable.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités