Equivalent au Summicron 50 V1 (1954-56) collapsible

Alanzed
Messages : 30
Depuis le 15 déc 2015
Paris
Bonjour,

Ce summicron (page du modèlee ) a été mon tout premier objectif Leica et en regardant les négatifs produits avec je me dis que j'aimerais avoir la possibilité d'obtenir rendu similaire.

Auriez-vous en tête un objectif qui pourrait s'en rapprocher ? Ou pensez-vous qu'il est inimitable et qu'il faut plutôt aller chercher du coté de l'occasion en essayant de dénicher un exemplaire en bon état?

Merci
ADG
    Re: Equivalent au Summicron 50 V1 (1954-56) collapsible
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Le pus simple pour obtenir un rendu similaire sera effectivement de rechercher un exemplaire en occasion...
David
davidr
    Re: Equivalent au Summicron 50 V1 (1954-56) collapsible
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Effectivement la solution la plus simple me semble d'en acheter un d'occasion, ça se trouve assez régulièrement et à prix normalement doux. Il y en a un par exemple actuellement listé à la boutique Leica Beaumarchais, comme vous êtes à Paris, vous devriez pouvoir aller le voir directement.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En équivalent d'un objectif que l'on a possédé, j'ai quelques réflexions d'ordre général.
- pour moi pratiquement impossible d'en trouver un équivalent à celui que l'on a aimé
- le même modèle peut avoir quelques subtiles (plus ou moins) différences entre le nouveau venu et l'ex.
- dans le passé, j'ai revendu (par nécessité ! ) quelques objectifs et en revoyant les résultats, quelques regrets donc recherches actives des même modèles.
- en général, quelques déceptions à la clé, prix, frais de remise en état, et encore les rendus ne sont pas au rendez-vous...

En plus précis...
Celui du Leica Store suggéré par Davidr, attention il semble affecté dans le verre (vu en images du site), prendre certaines précautions.

En plus ce modèle a une très longue période de production, donc quelques différences à attendre, verres plus ou moins tendres (donc rayures), certains ont été repolis, etc.
Alanzed
    Re: Equivalent au Summicron 50 V1 (1954-56) collapsible
Messages : 30
Depuis le 15 déc 2015
Paris
Oui j'ai vu l'objectif, il est clairement rincé.

Je vais regarder les occasions attentivement. J'espère que la hype n'a pas encore touché ce modèle, je n'ai pas trop suivi l'évolution des prix depuis quelques années.

Merci en tout cas pour tout vos conseils. Cela dit, personne n'a mentionné d'autres constructeurs que Leica, j'imaginais que ça allait être la première piste envisagée pour obtenir ce rendu.

Merci encore

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités