question réparation summicron

Tudi
    Summicron 35 ASPH problème bague antérieure
Messages : 24
Depuis le 3 août 2015
Toulouse
Bonjour!
J'ai un souci avec mon SUMMICRON 35 ASPH V1, qui a la bague métallique antérieure (celle qui maintient normalement le pare soleil plastique à deux dents) qui tourne librement. Elle ne semble pas dévissée puisque je peux la tourner à l'infini dans les deux sens. La bague noire, qui maintient la lentille antérieure est quant à elle immobile, rien ne change sur l'image.
Rien de grave, à part que mon pare soleil ne tient plus en place... mais j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il s'est passé. Il n'y a pas eu de choc, mais j'ai beaucoup utilisé avec le pare soleil, peut être que ça a forcé un peu et que ça s'est décelé par usure?
Une idée?
Cordialement
Tudi
alfort65
    Rep : Summicron 35 ASPH problème bague antérieure
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Tudi a écrit :
Bonjour!
J'ai un souci avec mon SUMMICRON 35 ASPH V1, qui a la bague métallique antérieure (celle qui maintient normalement le pare soleil plastique à deux dents) qui tourne librement. Elle ne semble pas dévissée puisque je peux la tourner à l'infini dans les deux sens. La bague noire, qui maintient la lentille antérieure est quant à elle immobile, rien ne change sur l'image.
Rien de grave, à part que mon pare soleil ne tient plus en place... mais j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il s'est passé. Il n'y a pas eu de choc, mais j'ai beaucoup utilisé avec le pare soleil, peut être que ça a forcé un peu et que ça s'est décelé par usure?
Une idée?
Cordialement
Tudi


J'ai eu ce soucis il y a quelques années avec le summicron 28 asph , je suis allé chez Photo Suffen , et Gérard Metro m'a réparé ça gratuitement en deux temps trois mouvements , il est probable que ça doit être le même genre de problème sur le 35 asph ...!
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
"+1" de la part de : Tudi
Tudi
    Re: question réparation summicron
Messages : 24
Depuis le 3 août 2015
Toulouse
ok, je vais le contacter.
Quelqu’un connaitrait le moyen de le faire par soi même, je ne suis pas à Paris, c'est un peu pénible d'y aller pour ça si c'est une manipulation simple.
Merci
alfort65
Habitué
Messages : 351
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Hélas non ... Quand ce problème m'est arrivé on était justement chez des amis qui habitent à deux pas de l'avenue de Suffren ...!
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
J’ai également le même problème sur le même objectif.
Cela me rassure que ce ne soit pas trop compliqué a réparer.
Si jamais quelqu’un peut fournir une solution pour réaliser la répa soo meme :)
"+1" de la part de : Tudi

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron