Posté: mercredi 14 mars 2018 - 22:20
cedric-paris a écrit :
Tiens, tu me donnes envie de comparerTu devrais, et tu seras agréablement surpris si ton exemplaire est sain.
Pour l'instant je ne peux rien montrer car j'en ai uniquement profité sur mon Fuji X-T1.
J'ai hâte de l'essayer sur film.
Concernant la définition : à pleine ouverture, il est incomparablement plus piqué que mon Lux 35 preasph, rien de comparable, c'est cela en fait qui m'a le plus surpris. Je m'attendais à une pleine ouverture ultra molle. Et non, il pique dès f/1,2 !
Le flou : les bulles sont très harmonieuses, contrairement au Nokton 50/1,1 par exemple, ou même , dans une moindre mesure au Summarit (dont les bulles sont déformées de manière peu harmonieuse dans les angles). La Canon reste rond, il a la bulle ferme et solide !! Et par ailleurs, le flou d'arrière-plan est très progressif et "souple", de la même manière que ce que peut produire un Sonnar. Pour moi, ce Canon reproduit la même chose qu'un Sonnar 50/1.5 (douceur, rondeur, velouté), mais avec une signature Planar et non Sonnar au niveau du "bullage".
Œnologue pour optique, ça s'appelle comment ?