SudPigalle a écrit :
Roquebrune a écrit :
je n'ai pas besoin d'etre rassuré , un boulot pro c'est une somme de choses
Un boulot Pro , c'est une commande et des contraintes techniques pour un résultat qui correspond à une demande contre un prix à payer.
Pour le portrait, je pense que le travail sur commande , quelque soit le matériel, a des limites qui sont celles de l'intime, de la complicité, de la capture de l'âme.
Pour répondre plus précisément à la question de l'objectif idéal pour un portrait , il faut répondre aux questions :
En gros plan
En buste
En plan américain
Lumière du jour
Flash
Je veux de la douceur
Du caractère
Compter les poils du nez
Du bokeh
.....
A chaque combinaison une configuration va apparaitre à cet instant la meilleure, il n'y a pas de règle
JP
Pour nous, un boulot pro, c'est 10-20 films —parfois plus—, un MP + 35mm lux, un M3 + 50mm lux, et une bonne dose de quality time, totalement informel, avec la personne en face.
Contrainte: pas vraiment. Parfois, on shoote en couleur, mais c'est rare!