Summilux 75

Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
jyl a écrit :
(...)

- 0,68 et x1,25 on peut presque retrouver le plaisir de la visée du M3(protubérance et poids etc etc en plus ) en tous cas parfait pour moi(et je n'aurais plus à regretter le 28mm).

Le M9 est mons lourd qu'un MP (je n'ai pas trouvé l'info pour le M3) avec le moteur intégré.


Quand on joue au M numériqe /argentique le poids (important) des argentiques surprend toujours. Si on ajoute un moteur, ça devient ...solide.
Heureusement qu'il y a le levier d'armement sur les argentques !
ferryjeanloup
    Summilux 75
Régulier
Messages : 181
Depuis le 29 mai 2008
Pourrières,Var
Bonsoir,
Pour répondre à Jean60, j'ai un 75 mm Apo summicron qui a un front focus; il va partir avec le M9 pour réglage à Solms (prix: 125€ si codé)
Cordialement et bonne année à tous.
Jean Loup
Jean60
    Re: Summilux 75
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
ferryjeanloup a écrit :
Bonsoir,
Pour répondre à Jean60, j'ai un 75 mm Apo summicron qui a un front focus; il va partir avec le M9 pour réglage à Solms (prix: 125€ si codé)
Cordialement et bonne année à tous.


Merci FerryJeanLoup .... je vais faire attention si je le prends... :wink:
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Bonjour, j'ai récupéré la semaine dernière mon M9 et mon lux 75, retour se Solms qui présentaient un problème de mise au point; tout est apparemment rentré dans l'ordre.
Presque 2 mois et 208€ pour ce réglage, j'avais aussi envoyé mon lux 35 qui avait un soucis de shift focus et du jeu.

J'ai enfin retrouvé l'esprit Leica des objectifs.
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pas compris pourquoi c'est payant . Si le 75mm était mal réglé c'est probablement qu' l'époque on avat pas réglé juste.
jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
Blowupster a écrit :
Pas compris pourquoi c'est payant . Si le 75mm était mal réglé c'est probablement qu' l'époque on avat pas réglé juste.

+1 :roll:
jyl
D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
Blowupster a écrit :
(...)

Quand on joue au M numériqe /argentique le poids (important) des argentiques surprend toujours. Si on ajoute un moteur, ça devient ...solide.
Heureusement qu'il y a le levier d'armement sur les argentques !


oui ,j'avoue que je suis loin d'être objectif.Ma subjectivité prend parfois le pas sur le reste qd je parle de mes hobbies ,je me parle pas de passion ...elles sont souvent brulantes ...et...parfois destructrices !
jyl
D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
nel a écrit :
Bonjour, j'ai récupéré la semaine dernière mon M9 et mon lux 75, retour se Solms qui présentaient un problème de mise au point; tout est apparemment rentré dans l'ordre.
Presque 2 mois et 208€ pour ce réglage, j'avais aussi envoyé mon lux 35 qui avait un soucis de shift focus et du jeu.

J'ai enfin retrouvé l'esprit Leica des objectifs.


Merci Nel .... 208€ tout de m^eme .... :(
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Norcimmus a écrit :
A l'occasion, je serais intéressé de savoir le prix de l'intervention et du codage depuis la France. Je dois aussi le faire coder et le faire graisser; la rampe est devenue un peu dûre.

Hello,

J'ai eu le devis pour mon Lux 75 à MAP boiteuse sur M9.

Les interventions prévues sont les suivantes :
- Codage 6 bits,
- Remise en état de la mise au point :shock: (visiblement, il était très malade ... Cela dit il avait déjà eu un souci de "vibrations" dans le passé : voir ici.),
- Réglage général,
- Réglage télémètre sur M9 (il semble bien que ces Lux 75 aient besoin d'un petit réglage "spécial M numérique"),
- Photos d'essai

Le tout pour 395 € (ouille :? )

Bon, cela dit, je l'avais trouvé d'occase à 1.200 € ce Lux 75, et il le vaut bien.

:wink:
jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
Pandani a écrit :
J'ai eu le devis pour mon Lux 75 à MAP boiteuse sur M9.

Les interventions prévues sont les suivantes :
- Codage 6 bits,

perso j'ai vite pris le pas et je passe en réglage manuel pour mes objos non codés ....mais c'est vrai que çà prends au moins 1/4 d'heure et que l'on peut louper le cliché du siecle :wink:

Sinon un petit retour d'utilisation de ce lux et du M9:
de +/- 2m à 5m à PO +loupe(canne blanche et labrador) :cry: RAS.par contre en deçà c'est plus critique .
A ce sujet ,la remarque que m'a faite un summiluxien qui s'était fait entreprendre par le vendeur d'une célèbre enseigne :votre Lux de 75 mm descend à 0,8M ,le (nouveau) 75mm lui descend à 0,7mm...je vous le disais on ne nous dit pas tout.

J'ai lu avec attention le fil de Pandani...Tin j'espère que chez leica ils ont tenu compte que les plaques tectoniques pouvaient créer aussi des vibrations...sinon les nouveaux lux n'ont pas fini de se dévisser :roll:

Enfin 400 roros :!: :?: même si le cailloux à été acheté à 1200 sauf peut être s'il est garanti contre les vibrations des plaques :twisted:

(ouille comme dit Pandani.Mais il dit aussi :il le vaut bien.
D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
Bonsoir,
Je remonte ce fil pour 3 p'tits clichés pris avec ce 75mm. (Ah les effets du bord de mer).On peut tout faire avec ce caillou...Allez Pandani un p'tit allez retour à Solms ?








D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Donc, même les Cron 75/2 ne sont pas sans problème .... à bien réfléchir avant achat, même pour un 75/2 neuf sur un M9.

Affaire à suivre. :?
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Hello,

Mon Lux 75 vient de revenir de Solms. Il est guéri :D

A peine un mois et demi de délai.

Par contre, pas de miracle pour la "dureté" de la bague de MAP : c'est comme avant, ça doit être congénital sur le Lux 75.

:wink:
jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
Bonsoir,
Au vu de la facture annoncée ,Leica a t il pris le soin de détailler le(s) mal dont souffrait l'objet et sont ils aussi intervenus sur le capteur?
jyl
D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Sur le capteur ? :shock:

Ben y-a pas de capteur dans mon Lux ...

Pour les interventions, ils ont fait tout ce qui était prévu dans le devis :
- Codage 6 bits,
- Remise en état de la mise au point,
- Réglage général,
- Réglage télémètre sur M9 (pas le mien en l'occurrence),
- Photos d'essai.

:wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités