Leica Summilux M 75 mm f/1,4

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ce n'est pas bien de pousser tes camarades à acheter un 75mm/1.4 vu le prix actuel :non:

Superbe aussi. Le recadrage lui va très bien notamment avec les cheveux qui font la diagonale.
fufu
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Superbes portraits! Ma préférence va à la 1ere (mélange des lumières). La deuxième, aussi très belle, avec une lumière plus douce :applaudir:
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7617
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
pascal_meheut a écrit :
Ce n'est pas bien de pousser tes camarades à acheter un 75mm/1.4 vu le prix actuel :non:

Superbe aussi. Le recadrage lui va très bien notamment avec les cheveux qui font la diagonale.



:lol: :langue:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7617
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
erick a écrit :
une belle douceur dans ces 2 dernières, cette optique fait envie


Salut Erick,

T'as pu voir avec ceux des annonces en Suisse ? Apparemment celle qui figurait sur anibis.ch est un escroc.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7617
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Belle acquisition Erick, tu m'en diras des nouvelles j'espère.

Tu sais le Lux 75 de l'annonce sur anibis.ch est un vendeur soit disant d'un petit village en Suisse à peine à un peu plus de 100 kms de chez moi. J'ai échangé plusieurs fois avec lui puis bizarrement il m'a dit habiter maintenant à Madrid et de lui envoyer l'argent labas et en Euros alors que je lui proposais simplement de venir voir l'optique et l'essayer car ce serait une version différente du mien. Son annonce est en francs Suisse...
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7617
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Ce Lux 24 donne semble-t-il de belles perspectives à PO
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7617
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
erick a écrit :
PeterR a écrit :
Ce Lux 24 donne semble-t-il de belles perspectives à PO
oui il a cette belle douceur et 3D et ces transitions flou/net qu'on recherche en general avec les optiques M
et 1.4 donne beaucoup de possibilités


Sans indiscrétion t'as pu le trouver à quel prix ?
En mp STP
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Si jamais t'en cherches un, je vends le mien ;-)
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
vu que mon intervention à donné des espoirs à certains, je précise qu'elle était concernant le Summilux 24, et non du Summilux 75 que j'ai vendu/échangé depuis quelques années.

Pour un peu "réparer" je donne mon avis sur le Summilux 75:

Le rendu est très spécial, un peu comme un Noctilux ancien. Par contre, l'objectif est très lourd et très grand, donc pas vraiment ce qu'on aime prendre en balade. Aussi, pour un usage avec un boitier digital, il faut éventuellement le faire réviser et ajuster (et éventuellement coder), ce qui est très couteux car c'est un objectif avec des lentilles collées.
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Ma série au 75 Summilux est enfin finie pour ceux que cela intéresse :

- en couleur http://bokehandsmile.500px.com/paris_photo_2014
- et en noir blanc https://www.flickr.com/photos/bokehandsmile/ (en partant du bas).

Bonne soirée
mikewest
Régulier
Messages : 185
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Très belle série ,Pryen!! :)
Cet objectif a un rendu superbe...

Petite question: je dispose actuellement d'un summilux R 80 mm que je monte sur A7R. Je souhaiterais migrer vers un système M dans quelques mois. Est-ce que trouver un 75 mm d'occaz serait une bonne idée ou est-ce stupide vu que beaucoup de gens mentionnent le fait que le rendu du 80 R est le même que celui du 75?
Merci pour vos avis
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Bonjour,

Je trouve que cela est une très bonne idée. Le couple Leica Leica reste le meilleur. Autrement je te conseil un M9 ou un MM. Je ne suis pas super fan de son rendu sur le M240...

Merci.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
mikewest a écrit :
Petite question: je dispose actuellement d'un summilux R 80 mm que je monte sur A7R. Je souhaiterais migrer vers un système M dans quelques mois. Est-ce que trouver un 75 mm d'occaz serait une bonne idée ou est-ce stupide vu que beaucoup de gens mentionnent le fait que le rendu du 80 R est le même que celui du 75?


Si tu trouves un 75mm, tu auras une optique qui va naturellement sur le M, qui ira aussi sur le A7r si tu le gardes et qui te donnera effectivement le même rendu.
Après, il faudra qu'elle soit correctement calée sur le télémètre de ton M ou bien que tu utilises un M240 ou un M-P avec le viseur EVF.

Si tu prends un M240 ou un M-P, tu peux aussi garder ton 80mm et l'utiliser avec le dit viseur mais je trouve que c'est moins pratique que sur le Sony, et de beaucoup.
mikewest
Régulier
Messages : 185
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Merci pour vos avis...
Je vais guetter les annonces pour le summilux 75... Mais j'ai l'impression qu'elles sont assez rares ;)
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7617
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
mikewest a écrit :
Merci pour vos avis...
Je vais guetter les annonces pour le summilux 75... Mais j'ai l'impression qu'elles sont assez rares ;)


Est-ce vous qui venez d'acheter ce beau Lux 75 de 1995 à LaurentZeiss ?
viewtopic.php?f=48&t=69379

:smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités