35 ASPH F1,4

FATOPAT
    35 ASPH F1,4
EST IL BIEN MOINS BON QUE 35 ASP F2(dans l'idee de supprimer le 50 F1 que je n'ai pas mais qui m'a ete si fortement deconceille ds ce forum)
MERCI
Raph
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
les deux 1,4 (aspherical et asph) sont les deux meilleurs 35 (toutes marques confondues) :lol: .
A partir de f/2 on peut y ajouter le 35/2 asph

L'inconvénient du 35/1,4 asph
- plus long que le 35/2 (donc apparait dans le viseur)
- avec le ps il obstrue une partie de la visée
- prix

le 35/1,4 aspherical (1ère version <1'800 pièces numéro 346 xxxx) est le seul qui possède une bague de map utilisable sans "l'ergot de map", sinon pour les perfs, cela se situe dans un très très petit mouchoir :wink:

Pour ce qui est du noctilux, il est meilleur que ses concurrents (canon EF 50/1, NiKon /1,2 ) et largement meilleur que le canon 50/0,95 ou la version 1,2 (tous deux dispo en 39mm à vis)

A+
Raph
alain.besancon
    prrriiiixx
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le 'Cron 35 Asph, de l'avis général est formidable et déjà bien cher.
Alors, je n'engage que moi, mais le prix nettement sup du 'Lux 35, son poids, son volume pour un gain de 1 diaph ne m'ont jamais convaincu; j'estimais avoir suffisamment déliré en m'offrant un M et 3 Summicrons eu égard à mes talents et compétences pour ne pas tomber dans l'absurdité ruineuse ... et m'offrir des gadgets de poche :lol:
Alain
grenouille
le pare soleil du 'lux est vraiment enorme ...
l objo lui meme n est pas si gros .

j acheterais plus volontiers un 50/1.4 (voire 1.0) qu un 35/1.4 ...
grenouille
le poids du lux noir = poids cron chrome (que j ai)
donc en noir pourquoi pas
en chrome clairement pas .
FATOPAT
Merci pour toutes ces reponses pationnees.
On vient de me preter 50/1, grosse partie du viseur engloutie,dommage pour les cadrages oses; je n'ai pas encore vu les resultats;genial les temps de pose en interieur;plus delicat la MAP exigee a F1 pour un sujet libre dont on ne voudrait surtout pas qu'il prenne la pose.
Je me ferais preter un 35/1,4 pour voire si le pare soleil est si "gros".

SALUT A TOUS
FATOPAT

PS:et si le flash etait l'ultime solution?!!!!!!!!!
rex
@FATOPAT

Ma suggestion: le futur Summilux 50 1.4 ASPH - peut-être le parfait compromis (idéal?) focale/prix/ouverture/qualité/encombrement ...
Il devrait sortir sous peu non :?: ... A surveiller ..

Cordialement,
Christian
    Un détail de poids !
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 juin 2003
Genève
Dans le Leica Handbook, Leica s'obstine depuis plusieurs années à attribuer le même poids au Summilux-M 35 ASPH et au Summicron-M 35 ASPH, soit 250 grammes pour la version noire.

Combien pèse réellement le Summilux ?
Invité
310g

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités