Quel objectif pour le portrait avec un M6?

alain.besancon
    désolé
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Vieux briscard
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Désolé mais cette idée m'ulcère au plus haut degré, probablement que je suis bcp plus classique que j'en ai l'air mais parce que je me souviens d'une photo de petit groupe au 35 mm, avec une fort charmante jeune femme .... mais dont les oreilles sont un peu ..... Stupide ou pas, j'avais honte de ma photo car je croyais voir Mickey .... Du coup je suis revenu à mes idées ancestrales = portrait au 50 ou 90.

Alain
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Fox
    Re: désolé
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alain.besancon a écrit :
... je me souviens d'une photo de petit groupe au 35 mm, avec une fort charmante jeune femme .... mais dont les oreilles sont un peu ..... Stupide ou pas, j'avais honte de ma photo car je croyais voir Mickey ....


Alain,

Donc, on ne voyait que les oreilles de cette pauvre jeune femme sur cette photo de groupe :?: :!:
Tu peux poster ladite photo? (Depuis lors, cette jeune femme s'est peut-être mariée avec un chirurgien esthétique...) :wink:

Blague à part, je ne suis pas d'accord avec toi ---> Un portrait au 35mm, ça peut avoir de la gueule ... mais pas tiré à 70cm du sujet évidemment!
Un portrait au 35, ça permet notamment d'intégrer les mains du modèle assez aisément. (Difficilement réalisable au 90mm).

Une lapalisade: on ne fait pas le même type de portrait au 35mm, au 50mm ou au 90mm.

C'est très réducteur de ne considérer que le 50mm ou le 90mm pour du portrait.
Avec du talent (Sieff), on peut faire du portrait au 21mm.

Fox
jean-pierre P.
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Je voudrais pas polémiquer (vous connaissez le célèbre duo PAUL et MICKEY ?) mais les meilleurs portraits en grop plan que j'ai jamais réalisés sont ceux faits au R + 90 mm !
Fox
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Moi non plus je ne voudrais pas polémiquer, mais pourquoi un portrait devrait-il être absolument réalisé ... en gros plan? :roll:
Jérôme
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Andreiko a écrit :
summilux 35 asph plein pot, à 70cm de distance pour avoir quand même un arrière plan flou.


alain.besancon a écrit :
Désolé mais cette idée m'ulcère au plus haut degré, probablement que je suis bcp plus classique que j'en ai l'air mais parce que je me souviens d'une photo de petit groupe au 35 mm, avec une fort charmante jeune femme .... mais dont les oreilles sont un peu ..... Stupide ou pas, j'avais honte de ma photo car je croyais voir Mickey .... Du coup je suis revenu à mes idées ancestrales = portrait au 50 ou 90.


Bon, pas la peine de torturer son estomac :lol:

Là c'est pas 70cm mais 90 (because map mini du 35 Skopar). Je ne vois pas de déformation grotesque :D (dites-moi si j'ai tort :? )
(photo prise juste après le départ de la chatte qui dormait sur le coussin à gauche :evil: )

Philippe D.
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Jérôme a écrit :
Là c'est pas 70cm mais 90 (because map mini du 35 Skopar). Je ne vois pas de déformation grotesque :D (dites-moi si j'ai tort :? )
Cette dame a tout de même une main, et avant bras, gauche assez imposant. Et cela ne ressemble pas à de l'elephantitis. :?
citation :
(photo prise juste après le départ de la chatte qui dormait sur le coussin à gauche :evil: )
Là, tu provoques Alain grossièrement! 8)
Fox
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Philippe D. a écrit :
Jérôme a écrit :
(photo prise juste après le départ de la chatte qui dormait sur le coussin à gauche :evil: )
Là, tu provoques Alain grossièrement! 8)


MDR :lol:
villegas juan carlos
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Il me semble que le 50 est le plus pratique et le moins cher :wink:
La photographie est la discipline de l'évidence en un millième de seconde de délire. Bernard Plossu
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Il me semble que les trois focales, 35 ; 50 et 90 sont intéressantes pour faire du portrait. C'est la nature du portrait qui dicte la focale à choisir.

Pour des portraits classiques et pour jouer la facilité, le 50 pour des portraits en gros plan le 90 et pour les portraits d'ambiances, style un peintre dans son atelier (référence à je ne sais plus qu'elle photo de Matisse avec ses colombes :wink: ) le 35.
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