SUMMARON 2.8cm 1:5.6 : Filtre/bouchon

Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

Je souhaite, en vue d'un voyage "exotique", protéger mon très vieux et très attachant Summaron 2.8cm 1:5.6.
Je recherche 2 accessoires se fixant sur le filetage de filtre que je mesure à un peu plus de 33mm :

- un bouchon plastique à griffes (j'ai trop peur de perdre le bouchon authentique :)), standard en fait, mais au bon diamètre,
- un filtre UV, discret : silver et peu épais.

Je serais donc intéressé par des infos la dessus : confirmation du diamètre et comment trouver bouchon et filtre.

Merci par avance.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,
Si c'est le modèle original à vis, ce serait plutôt dans cette section du site ...
pour rester ordonné (facilite les recherches futures), donc 2.8cm et non le modèle réédité en monture M.

Un Summiluxien m'avait prêté ce 2.8cm il y a quelque temps, un excellent objectif très attachant, compacité exemplaire, j'ai acheté dès sa sortie sa réédition 28mm qui n'utilise pas les même filtres.
viewtopic.php?f=11&t=79620

Donc, ce Summaron 2.8cm (article de notre site)
utilise un filtre coiffant A36, en UVa c'est la référence FIOLA/13055.
j'ignore s'il existe en chromé/silver

Je ne suis pas certain pour un bouchon à pince, pas d'expérience personnelle,
un E34 pourrait convenir, à essayer.
Minos
    Re: SUMMARON 2.8cm 1:5.6 : Filtre/bouchon
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,
Merci pour les infos.
Je n'avais pas vu la section "à vis" ; très intéressant, ça redonne goût à ces anciens modèles.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités