Summaron 35 mm f:1/3,5 Dual Range

Jct
Messages : 82
Depuis le 14 juil 2018
Lagarde Viaur
Bonjour, je trouve sur une boutique avec vente en ligne une optique Summaron 35 mm, avec comme indication « Dual Range »; je connaissais cette variante sur un Summicron 50 mm, donc avec possibilité de mise au point rapprochée, mais pas avec cette optiqe Summaron 35 mm; pouvez-vous m’éclairer la dessus, et surtout quelle devient alors la mise au point minimum ? Et le télémètre, il accompagne la lise au point minimum ? ( avec la lunette, bien sur, puisqu’il s’agit de monter ce 35 mm sur un M 3).
Merci pour vos précieux conseils
Jean-Claude
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Si c'est celui-ci, il s'agit d'une erreur, le vendeur confondant la nature des "lunettes" du Summaron à lunettes (donner un cadre de 35 et changer le grossissement du viseur 50mm avec un angle plus large, en particulier pour les M3) et celles du Summicron 50 à lunettes amovibles pour la mise au point rapprochée, qui n'ont rien à voir. Par ailleurs, c'est un très bon prix pour cet objectif, et je connais ce magasin à Paris, qui est sérieux. Rappel: ces optiques 35mm à lunettes vont sur tous les M, jusqu'au M11, et ne sont pas réservées au M3.


Il y a également des Summaron 35mm sans lunettes qui sont "dual mount": ils ont à la fois le pas de vis de 39 pour les Leica à vis, et la bague M.
Carpe Noctem
Jct
Messages : 82
Depuis le 14 juil 2018
Lagarde Viaur
Merci Cédric -Paris; c’était également mon avis, une confusion. J’ai bien compris l’utilisation d’un Summaron avec lunettes, pour moi il s’agira de l’utiliser sur le M 3, pour les autres boitiers M, comme le M9, je trouve le cadre proposé par le viseur suffisant pour un 35 mm. Mais peut-être qu’à l’usage, je changerai d’avis

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Jean-Pierre du 75 et 8 invités