un 21 oui mais lequel?

thierry h
Spécialiste
Messages : 2038
Depuis le 20 déc 2014
amboise
rax a écrit :
Salut Thierry,

Comme toi, je possédais le CS et je le trouvais très bon. Puis, ma pratique a un peu évolué, je fais davantage de photos dans des environnements sombres. J'ai donc fait l'acquisition de l'Ultron. Je suis en train de le tester sur pellicule, je pourrai (très rapidement) te donner plus en détail mes impressions. Ce qui est certain, c'est que du fait de son ouverture, je l'utilise dans des conditions où je n'aurais même pas pris de photo avec le CS. Le rapport poids / taille change par rapport au CS... mais cela ne me paraît pas rédhibitoire. En le recevant, je m'attendais tellement à déballer une enclume que j'ai presqu'été surpris du contraire. Comme l'a précisé Bill33, le pare-soleil apparaît dans le viseur, cela peut parfois gêner une extrême précision du cadrage.

j’attends avec impatience ton retour d’expérience Raynald.
"+1" de la part de : Wolf49
amansjeanphilippe
Vieux briscard
Messages : 5833
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
j'ai plusieurs viseurs pour le 21mm...
Le viseur du WATE est bien agréable à utiliser car il a un champ + large, une compensation de la parallaxe performante et un niveau à bulle intégré.
Le Voigtländer en plastique fait le job sans difficulté et n'est pas à dédaigner mais n'a pas de correction de parallaxe.
Le Voigtländer 21/25 métal a très peu de distorsion et le cadre interne du 25 peut aider à garder l'horizon là où elle doit être mais n'a pas de correction de parallaxe.
Le viseur KMZ du russar est construit comme un tank avec une bonne correction de parallaxe et une distorsion acceptable.
Je n'ai pas le viseur Zeiss, le 25/28 ne m'ayant pas convaincu...

J'utilise que le viseur du WATE à cause de la bulle qui est vraiment très pratique (et je ne vends pas les autres). Il est certes difficile à trouver et assez cher, mais il fait plusieurs focales intéressantes et donc prends finalement moins de place dans le sac, sans compter qu'il est facile à mettre en place vu son encombrement et donc moins de risque de le faire tomber...

J.Ph.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités