Bague adaptatrice Canon EOS sur M9

YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Bonjour à toutes/tous

J'ai gardé quelques objectifs Canon (50mm 1,8/ Macro 50 Sigma) que j'aimerais tester sur mon M9 via une bague adaptatrice.
Avant de passer à cet achat, quelques trucs m'intriguent : comment se réalisent la MAP et surtout comment choisit-on l'ouverture svp ?

Merci par avance !
Yohann
Yorda
    Re: Bague adaptatrice Canon EOS sur M9
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Salut Yohann, Vu que le M9 n'a pas de Live view, la mise au point sera au pif. Aucune idée pour l'ouverture.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
YHautbois
    Re: Bague adaptatrice Canon EOS sur M9
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Au pif ? Ce qui signifie qu'il faudra faire 10 photos avant d'en avoir une bonne ? ;-) Merci pour ta réponse
Yorda
    Re: Bague adaptatrice Canon EOS sur M9
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
cela veux dire que tu ne sera pas couplé au télémetre et que tu ne pourras pas avoir de visé a travers l'ecran arriere comme sur le M240 ou avec une Visoflex.
Donc le mieux que tu puisse faire c'est te servir des indication en metre sur l'objectif.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
drachenfels
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Bonjour,

Outre le problème de mise au point, si ce sont bien des objectifs pour EOS et pas des anciens FD, il n'y aura pas de possibilité de commander le diaphragme. Il restera complètement ouvert. Dans les EOS, la commande est électrique et le M9 ne pourra pas la fournir.
Cordialement.
YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Merci pour vos messages ! Cette bague m'intéressait surtout pour mon 50mm macro. Si j'ai bien compris, il sera toujours ouvert à 2.8 et la MAP se fera au doigt mouillé. C'est jouable en macro ?!? :shock:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
YHautbois a écrit :
Merci pour vos messages ! Cette bague m'intéressait surtout pour mon 50mm macro. Si j'ai bien compris, il sera toujours ouvert à 2.8 et la MAP se fera au doigt mouillé. C'est jouable en macro ?!? :shock:


:non: Pure folie.
A moins de vouloir voir comment c'est le beau flou général du macro sur M9 ...

J'ai fait de la macro avec un objectif "macro" + M8/M9, mais avec une Visoflex III (brochure, ici ) et les objectifs pour Viso ou pour reflex.

Un truc comme ça

YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Hello tout le monde et merci pour vos conseils. J'ai bien compris que les EOS ne peuvent pas être couplé au télémètre du M mais en allant sur des sites US, des gars parlent de leur M9 avec un Canon 85mm 1,8. Du coup, je suis assez dubitatif... Merci pour votre aide.
YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Et, dans ce cas, quel est l'intérêt des bagues adaptatrices sur un M9 (pas EVF, pas de mode priorité ouverture). Ou alors j'ai raté un truc ! ;-)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
YHautbois a écrit :
Hello tout le monde et merci pour vos conseils. J'ai bien compris que les EOS ne peuvent pas être couplé au télémètre du M mais en allant sur des sites US, des gars parlent de leur M9 avec un Canon 85mm 1,8. Du coup, je suis assez dubitatif... Merci pour votre aide.


Si c'est là Canon LTM 85mm et co (sur LUF) ,
ce ne sont pas des Canon EOS mais des Canon LTM à vis 39mm: ils sont couplés au télémètre du M et nécessite un adaptateur vis vers M .



© Photo de uhoh7
YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
C'est ça, top ! Mais c'est mort pour mes EOS :cry:
Merci en tout cas pour les infos
YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Pardon, j'abuse encore de vos lumières. Tous les FD Canon fonctionnent sur un M9 svp ? Même un 55mm Macro par exemple ? Merci !
sl2707
Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Depuis le 14 oct 2012
Paris 15
Oui, tout à fait! Si vous désirez l’essayer par vous même, avant de faire l’achat d’une bague d’adaptation, il existe des modèles 3d disponible au téléchargement sur le web. Une fois imprimée, il faut parfois limer l’excédent de plastique, mais pour un usage ponctuel, c’est fantastique. J’en avais imprimé une il y a quelques temps, au coin de ma rue, pour moins de 7€.
YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Genre ça ?!? https://www.myminifactory.com/object/ca ... pter-33114

Cela m paraît complètement fou ! :shock:
sl2707
Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Depuis le 14 oct 2012
Paris 15
Absolument!
Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités