Nouveau Thambar-M 90mm. Le roi du flou ?

Yorda
    Re: Nouveau Thambar-M 90mm. Le roi du flou ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
ahah si si ca existe!
Enfin Meme si j'avais beaucoup d'argent, je craquerais pour un Summarex bien avant...
Apres c'est peut etre la lacque noir qui est excessive! =)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le plus simple est d'acheter un M laqué neuf, puis de le faire tomber 2 ou 3 fois, de la cogner à chaque fois que tu passes une porte, de le trainer sur le sol par la sangle...et quelques jours plus tard, tu as un super M reliqué, bien tout pourri, mais trop cooooool !!! :lol: :lol: :lol:

Quand je pense que je prends soin de mon matos, je dois être un idiot.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
floguill a écrit :
......
Quand je pense que je prends soin de mon matos, je dois être un idiot.


Dans ce cas, on est deux :smile:
Provençal le Gaulois
Messages : 56
Depuis le 22 juin 2014
Paris
Ce truc me semble avant tout fait pour le marché asiatique. En jetant un coup d'oeil sur les posteurs chinois de Flickr on sent qu'ils aiment ce genre de bousin pseudo artistique et puis Leica se tourne vers le pognon. Après tout c'est des marchands...
Mais bon, sinon, c'est sûr, c'est bien moche...
Provençal le Gaulois
Messages : 56
Depuis le 22 juin 2014
Paris
mais mais mais... Vous avez déjà oublié le superbe boitier "Les niqravitz" roulé sous les aisselles ??? :mrgreen: :mrgreen:
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Provençal le Gaulois a écrit :
le superbe boitier "Les niqravitz" roulé sous les aisselles ??? :mrgreen: :mrgreen:

J'adore la photo du type qui tient le boitier avec des gants blanc...alors que ledit boitier a été méchamment passé au papier de verre :choque:
Il a peur de laisser des traces de doigts ? De se salir les mains ? :lol: Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Mais revenons plutôt au pseudo-Thambar, il en vaut la peine je crois :mrgreen2:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
Mon M9 commence à se kravitzser...
la cote va remonter...!! :grin:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Blue_lobster a écrit :
Envoyez la lentille frontale d'un 90mm F/2 à repolir, faites enlever 10 à 15% d'épaisseur en conservant les courbures, vous avez la recette

déjà fait: je peux balancer les images aux plus courageux


Vas-y balance, qu'on rigole :content-anim:
Carpe Noctem
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
floguill a écrit :
... ou les Levi's "pre-used" (je me demande même si ça n'existe pas déjà !?) ...
ça existe : le modèle Lenny Kravitz !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4652
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Comme quoi même les bouses peuvent faire causer déjà deux pages pour une bouse quelques chose me dis que c'est pas fini en plus

:mrgreen2:

Je pense que l'original devait être meilleur il y a pas photo il suffit de voir les photos de Zekkar indiquées par Gautier.

Je pense aussi que c'est une optique qui s'adresse à une niche.
Et que Leica ferait mieux de se concentrer sur son réel savoir faire à créé de la nouveauté plus tôt que de concurencer le marcher de l'occasion
Vu le peu d'utilisateur qui l'achèterons mieux vaut encore acheter un Summarex d'occasion.

Les photos publier sont mauvaise Et mal choisi ce type d'optique sera plus performante pour du portait que du paysage ou même plan éloigné
La définition c'est pas son truc alors plus loin sera sujet et plus ce sera la cata.

C'est un grand n'importe quoi.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Dedalus a écrit :
(...)

Avec un 0 de moins sur son tarif, pourquoi pas, c'était "rigolo", mais là c'est juste stupide.

(...)

Je peux comprendre l'idée de dégrader la qualité pour trouver un effet spécial, j'ai vu des photographes utiliser des bouteiles et des cendriers en verre devant l'objectif pour changer du rendu de son Blad H avec trop de pixels. Il existait dans une autre marque des filtres softar pour du portrait. Mais de là à payer 6keuro pour un effet qui lasse rapidement...

C'est vrais que le rendu Tambar me rappel furieusement le rendu des 35mm et 50mm Summilux V1 à PO ou du Summicron 90mm de 1960
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Blowupster a écrit :
ou du Summicron 90mm de 1960

Ok pour les Lux 35 et 50 v1, mais pas d'accord pour le Cron 90 v1 :non:
Même à f/2, ce dernier est très bon et absolument pas "voilé".

Mais sinon, d'accord aussi sur tout le reste :smile:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
mikebrand a écrit :
Top pour les David-Hamilton-en-herbe!



Le Maître Hamilton avait une technique toute simple: il soufflait sur l'objectif pour qu'il se couvre de buée. :idea:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Summicron2 a écrit :
mikebrand a écrit :
Top pour les David-Hamilton-en-herbe!

Le Maître Hamilton avait une technique toute simple: il soufflait sur l'objectif pour qu'il se couvre de buée. :idea:


Wolf49 a écrit :
on avait ce résultat avec un peu de vaseline sur le filtre UV...


C'est peut-être par accident qu'Hamilton a découvert cet usage photographique du produit pétrolier. David Hamilton, le Harvey Weinstein de la photo :???: :evil:

En même temps, cet affreux effet néo-rétro couleur des années 1970s est vite passé de mode. Néo-rétro car l'usage du flou vaporeux avait eu son heure de gloire bien avant, au cinéma, et il passait beaucoup mieux en Noir et Blanc. Les studios avaient pris l'habitude de flouter les visages féminins dès les années 1930 et 1940 pour les rendre plus doux et gommer les petites rides. C'est visible dans le cinéma américain ou français des années 30. Revoyez "Quai des brumes" et "le Troisième Homme". Dans les dialogues, on voit bien le décalage visible plan vaporeux sur la femme - plan net sur l'homme.
Carpe Noctem
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
cedric-paris a écrit :
David Hamilton, le Harvey Weinstein de la photo :???: :evil:

Tu gâches tout !!! Rabat-joie ! :lol:

Ce genre d'effet, c'est sympa mais on s'en lasse vite et l'usage est finalement très ponctuel.
Je pense en effet qu'il vaut mieux trouver un système/une astuce non permanente (filtre, vaseline, collant, buée, main pleines de beurre ou de confiote...) plutôt que d'investir dans un cailloux qui ne sait faire que cela.

J'adore ce genre de portrait "hamiltonien", et les images au Lux 35 preasph, Summar etc...mais bon, ça écœure rapidement.

Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : lepetitpiero, Wolf49 et 9 invités